L’ambassadeur d’Italie à Sétif

Booster le partenariat gagnant-gagnant…



...

Son Excellence l’ambassadeur d’Italie à Alger, Pasquale Ferrara, a effectué mardi une visite de travail à Sétif, où il a beaucoup échangé.

Accompagné de l’attaché commercial et de l’industrie de l’ambassade, le diplomate a mis à profit la virée pour visiter le Musée national de la capitale des Hauts-Plateaux afin de découvrir la mosaïque «Triomphe indien de Dionysos» datant du début du IVe siècle après J.-C.

Celle-ci a fait l’objet de minutieux travaux de restauration en 2008-2009 grâce à la contribution de l’entreprise italienne ENI, en collaboration avec le ministère algérien de la Culture, l’université Roma Tre, l’Institut central pour la restauration et d’autres institutions. En marge de la visite touristique, le diplomate s’est longuement entretenu avec le wali de Sétif, Nacer Maskri, qui a montré sa disponibilité à accompagner et soutenir les sociétés italiennes désireuses d’investir à Sétif où les opportunités ne manquent pas.

La future méga-zone industrielle d’Ouled Saber, s’étendant sur une superficie de plus de 700 ha, peut booster la coopération entre les industriels des deux pays, notamment dans les domaines de la transformation plastique et des matériaux de construction marqués par une forte coopération des opérateurs des deux rives.

Mesurant le poids économique des Hauts-Plateaux sétifiens où l’investissement privé se chiffre, ces dernières années, en milliards d’euros, l’ambassadeur a chargé le directeur de l’agence commerciale italienne d’approfondir les contacts avec les opérateurs économiques de la région.

Une autre visite des experts à Sétif est prévue pour les semaines à venir. S’inscrivant dans le cadre de la valorisation de la coopération stratégique algéro-italienne, d’autant que l’Italie est le premier partenaire de l’Algérie en termes d’échanges commerciaux et le premier client du gaz algérien avec un taux de 30% de nos exportations, la visite de Pasquale Ferrara à Sétif lui a en outre permis de rencontrer, discuter et d’échanger avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sétif.

Lequel propose la mise en place d’un mécanisme de coopération formel en mesure de booster davantage les relations économiques entre les deux pays. Le diplomate, qui a tenu à contempler le nouveau visage de la célèbre statue de Aïn Fouara restaurée, n’a pas caché sa volonté de donner aux relations algéro-italiennes un nouveau souffle : «Pour l’Italie, l’Algérie est une alliée de longue date, une grande amie et un partenaire de premier ordre.

Pour l’intérêt de nos économies respectives, nous travaillons pour un partenariat gagnant-gagnant. Afin de fructifier un peu plus les échanges entre les deux peuples, nous ne devons ménager aucun effort», souligne l’hôte de l’antique Sitifis…


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites