JSK

Tout pour garder la première place



...

En accueillant les Belouizdadis, cet après-midi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1, la JS Kabylie aura l’objectif de battre le CR Belouizdad, mais aussi celui de conserver la première place du classement. Malgré le grand renouvellement de l’effectif kabyle cette saison, l’équipe drivée par le coach français, Frank Dumas, reste la seule formation invaincue depuis le coup d’envoi de la saison.

Elle a également réussi à prendre les commandes du championnat après son éclatante victoire décrochée, lors de la précédente journée au stade Omar Hamadi de Bologhine, devant le MC Alger sur le score de 5 buts à 0. Les coéquipiers de Fiston veulent à présent enchaîner la passe de 3 face aux clubs algérois ,après le Paradou AC (1-0) et le MC Alger (5-0). C’est peut-être vrai que la JSK sera favorite à domicile et devant son public, mais le Chabab, quoique dernier du classement, reste difficile à manier hors de ses bases, d’autant plus qu’il a pour habitude de réussir de bons résultats à Tizi Ouzou.

Mais pour les Kabyles, la motivation ne manque, surtout que la victoire leur permettrait de rester seuls en tête du classement à l’issue de cette journée. Le champion d’Algérie en titre, le CS Constantine, qui se trouve à trois longueurs du leader, va accueillir le Paradou AC, un adversaire que beaucoup n’aiment pas jouer. Et pour cause, cette jeune formation a pour habitude de mener la vie dure à ses adversaires. Le CSC en sait quelque chose. L’année dernière, lorsque l’équipe de la ville des Ponts suspendus avait été sacrée championne d’Algérie, elle n’avait malheureusement réussi qu’un seul point sur les six possibles face à cet adversaire. Elle s’est contentée d’un seul zéro à zéro au stade Chahid Hamlaoui alors qu’à l’aller, elle avait été battue au stade Omar Hamadi de Bologhine sur le score de 2 buts à 0.

Les Pacistes, battus une seule fois cette saison face à la JSK (0-1), espèrent bien reproduire les mêmes rencontres face au MC Alger et à l’ES Sétif, où ils ont arraché des matchs nuls haut la main sur le même score d’un but partout. La dernière confrontation opposera les deux promus, à savoir le CA Bordj Bou Arréridj au MO Béjaïa. Dans cette partie, les Jaune et Noir viseront leur première victoire à domicile, surtout qu’ils restent sur un succès important acquis à Béchar devant la JS Saoura, qui n’a pas perdu un seul match à domicile depuis janvier 2015. C’est dire l’obligation des trois points cet après-midi des poulains du coach espagnol, Josep Maria Noguès, face aux Mobistes. Ces derniers surpris à domicile par le NA Hussein Dey (1-2), veulent se racheter devant leur public en allant chercher un résultat positif en déplacement.

Le coach Alain Michel pourra compter sur le retour de certains éléments absents lors du dernier match, afin de conserver l’invincibilité de son équipe en déplacement avec jusque-là un succès et un nul respectivement devant l’O Médéa (4-2) et le MC Oran (0-0). La journée se poursuivra demain avec le déroulement de trois confrontations avec MC Oran – MC Alger, NA Hussein Dey – USM Bel Abbès et DRB Tadjenanet – JS Saoura. 


Lire la suite sur El Watan.