Trump

«C’était de la folie de faire la guerre à l’Irak»



...

Par Sadek Sahraoui – Dans une interview accordée jeudi 20 septembre à Hill TV, le Président américain, Donald Trump, a estimé que l’intervention américaine au Proche-Orient constitue «la pire faute» dans l’histoire des Etats-Unis.

Il a imputé à George W. Bush l’entière responsabilité de cette catastrophe et de ce qui en a résulté. «La pire erreur de l’histoire de notre pays est l’intervention au Proche-Orient effectuée par le Président [George W.] Bush», a-t-il lancé.

L’actuel locataire de la Maison-Blanche n’a également pas épargné Barack Obama auquel il a reproché d’avoir lui aussi commis une autre faute en ordonnant le retrait des militaires américains de cette région.

Selon Donald trump, l’argent gaspillé à faire inutilement la guerre en Irak aurait pu servir à moderniser les Etats-Unis.

Les estimations varient sur l’ampleur des dépenses américaines consacrées aux opérations au Proche-Orient. D’après des chercheurs de l’Université Brown aux USA, les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que les actions militaires liées au Pakistan et à la Syrie ont coûté 5 600 milliards de dollars.

Le Pentagone indique de son côté que Washington n’a dépensé que 1 520 milliards de dollars entre 2001 et 2018 dans le cadre des opérations menées en Irak, en Afghanistan et en Syrie.

S. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites