Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Découverte d’une cache d’armes à la frontière algéro-malienne



Par Hani Abdi – Les Forces de l’ANP ont découvert, samedi 22 septembre, une importante cache d’armes à la frontière algéro-malienne.

Dans un communiqué du ministère de la Défense nationale, il est indiqué que la découverte de cette cache d’armes a été rendue possible grâce à l’exploitation efficiente de renseignements.

Ainsi donc, une patrouille des forces de l’ANP a été effectuée tout au long de la bande frontalière avec le Mali, permettant ainsi de saisir des armes et des munitions de guerre.

En effet, le MDN fait état de la saisie d’un fusil mitrailleur de calibre 14,5 mm, de deux bandes à munitions, d’un pistolet automatique de type Kalachnikov avec trois chargeurs, d’une roquette pour RPG-7 avec charge, d’un obus pour mortier de calibre 60 mm avec allumeur, de 485 balles de calibre 23 mm, de 204 balles de calibre 14,5 mm et de 642 balles de calibre 12,7 mm.

Cette opération s’ajoute, selon le MDN, «à l’ensemble des résultats de qualité concrétisés sur le terrain, confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP déployées le long de nos frontières, à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité». Il est à souligner qu’au niveau de la même bande frontalière, plus exactement à In Guezzam, les forces de l’ANP ont arrêté 28 orpailleurs et saisi 5 détecteurs de métaux, 26 marteaux piqueurs, 46 groupes électrogènes ainsi que trois motocyclettes et un véhicule tout-terrain.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites