Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Affaire Chikhi

l’enquête avec trois députées presque finalisée



Par R. Mahmoudi – L’enquête menée avec les trois députées interpellées dans le cadre des investigations sur l’affaire Chikhi se poursuit inexorablement et toucherait à sa fin, révèle le quotidien arabophone El-Bilad.

La même source rapporte également que les députées sont élues à la circonscription d’Alger. Il s’agit de deux députées RND et d’une députée FLN soupçonnées d’avoir bénéficié d’avantages de la part de Kamel Chikhi, principal accusé dans l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis fin mai dernier au port d’Oran.. Mais, à ce jour, aucun des deux partis dont elles sont issues n’a commenté cette affaire. Pour une histoire similaire, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, avait annoncé, il y a quelques semaines, la radiation irrévocable d’un sénateur de son parti, arrêté en flagrant délit de corruption.

La même source révèle que l’une des trois députées impliquées dans cette affaire, qui est à son deuxième mandat parlementaire, est soupçonnée d’implication dans un autre gros scandale qui reste à révéler.

Le problème qui demeure posé en ce qui concerne le cas de ces trois députées est celui lié à l’immunité parlementaire, devenue un véritable obstacle pour l’institution législative comme pour la justice, car on ne sait pas encore si les trois députées vont être arrêtées, au terme de l’enquête, pour être traduites en justice avant d’attendre une levée de leur immunité parlementaire, comme cela a été le cas du sénateur de Tipaza, Malik Boudjouher, arrêté à la mi-août dernier.

Face à ce dilemme, des observateurs n’excluent pas que les autorités introduisent d’abord, cette fois-ci, une demande de levée de l’immunité parlementaire au bureau de l’APN, dont les trois députées sont membres, pour procéder ensuite à leur arrestation.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites