Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Réunie à Alger

l’Opep tient tête à Trump



Le ministre saoudien de l’Energie, Khaled El-Falih, a indiqué que la réunion du JMMC, tenue ce dimanche à Alger, a décidé de maintenir la résolution de la réunion Opep-non-Opep de juin dernier à Vienne.

Dans une déclaration faite à la presse à l’issue de la 10e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi de l’accord de réduction de la production pétrolière des pays de l’Opep et non-Opep (JMMC), El-Falih a expliqué que cette décision consiste à atteindre un niveau de production équivalant à 100% du respect de l’accord de baisse de la production. «Nous nous sommes rapprochés des 100% durant le mois de juillet. Mais au mois d’août, il y a eu un recul en raison des travaux de maintenance (dans l’industrie pétrolière) au Kazakhstan», a-t-il poursuivi. Selon lui, en septembre et octobre 2018, «nous nous rapprochons des 100% et le marché est stable, tandis que l’offre et la demande sont rapprochées».

A ce propos, il a soutenu que la stabilité du marché pétrolier a été obtenue grâce aux efforts des pays producteurs Opep et non-Opep et se poursuivra pour le reste de l’année.

En 2019, a-t-il ajouté, le plus important est de voir comment s’adapter à l’augmentation de l’offre de la part des pays membres pour faire durer la stabilité et éviter les perturbations.

Par ailleurs, il a affirmé que cette réunion du JMMC d’Alger a été «une réussite sur les plans d’organisation et de décision».

R. E.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites