Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Sonatrach investira 100 millions d’Euros dans sa raffinerie d’Augusta



Après avoir acheté la raffinerie d’Augusta, en Sicile, en Italie, pour la somme de 1 milliards de dollars, la compagnie nationale Sonatrach devra encore mettre la main à la poche. Selon la presse italienne, la remise en l’état de l’usine, vieille de 70 ans, nécessitera au moins la somme de 100  millions d’Euros d’investissements.

L’information a été rapportée notamment par le journal italien Jiovanni Cafeo dans son édition de 21 septembre dernier.

L’an dernier, Sonatrach avait annoncé « un accord avec Esso Italiana Srl (filiale à 100% d’ExxonMobil) portant sur l’achat de la raffinerie d’Augusta (Sicile) et de trois terminaux pétroliers situés à Augusta, Naples et Palerme ainsi que de leurs systèmes d’oléoducs associés ». Cette acquisition devait éviter des investissements plus lourds en Algérie et notamment plus coûteux dans le temps.

« Nous avons acquis la raffinerie d’Augusta à un prix extraordinaire, soit moins d’un (1) milliard de dollars, sachant que le projet de raffinerie de Hassi Messaoud devra coûter 3 à 4 milliards de dollars », avait justifié le patron de Sonatrach, Abdelmoumen Ould-Keddour. « La raffinerie d’Augusta permettra de couvrir les déficits algériens en essences et en gasoil sur toute la période du plan à moyen terme 2018-2022, et ce, même dans l’hypothèse d’un décalage de 2 années dans la mise en service des nouveaux projets de reforming de naphta, du projet d’hydrocrackage de fuel à Skikda et de la nouvelle raffinerie de Hassi Messaoud », avait justifié le patron de la compagnie nationale.


Lire la suite sur Algérie Part.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites