Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Passagère embarquée par erreur vers Montréal 

les sanctions tombent



Par Hani Abdi – La direction de la compagnie nationale Air Algérie a sanctionné des employés en poste à l’aéroport international Houari-Boumediène, suite à la grave erreur d’embarquement d’une passagère dans un vol à destination de Montréal, alors qu’elle devait se rendre à Paris.

Selon des sources concordantes, des membres de l’équipage et des contrôleurs des cartes d’accès ont été sanctionnés, après le scandale que cette erreur a provoqué.

Outre la pénalisation de cette passagère, c’est l’image de la compagnie nationale – déjà écorchée par le manque de ponctualité de ses vols, pertes de bagages, mauvais accueil… – qui prend un nouveau coup. Mais même si cette erreur d’embarquement n’est pas pardonnable, certains observateurs pointent d’un doigt accusateur la conception de l’aérogare internationale d’Alger qui complique le travail des compagnies aériennes en ce sens que les passagers en partance d’Alger se croisent souvent avec ceux qui arrivent. Cette situation, que beaucoup de voyageurs utilisant cet aéroport ont dû remarquer, crée souvent la confusion et perturbe les contrôleurs. Ce défaut de conception devrait être réglé avec l’inauguration, en janvier 2019, de la nouvelle aérogare internationale, ultramoderne et dotée d’une gare ferroviaire et d’une station de métro.

Cette nouvelle aérogare, dont les travaux de réalisation ont été confiés à la société chinoise CSCEC, assurera un trafic de 10 millions de passagers/an et gérera 1 800 bagages/heure. Elle est équipée d’un parking véhicules de 4 500 places, de trois parkings pour avions, de voies de circulation d’une superficie de plus de 424 000 mètres carrés ainsi que de 120 banques d’enregistrement et 84 guichets de contrôle.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites