Amar Ghoul veut être ministre



...

Limogé en 2016, l’ancien ministre du Tourisme, Amar Ghoul, après sa traversée du désert, veut être ministre, il entend rompre avec les anciennes pratiques, en ajoutant qu’il ne jouera plus au football avec le désormais ex- patron du DRS, Toufik. Le patron du parti islamique des costumés et des complexes touristiques, TAJ, à la veille du prochain remaniement ministériel, change de look, pour plaire aux dirigeants.     
Mais avec la dernière tempête qui s’est abattue sur le cercle des puissants généraux et les oligarques et qui a mis à l’ombre plusieurs de ses parrains en parapluies verts et bleus et avec la chute de son collègue ‘’le général au cigare, il est désormais appelé à se soumettre aux nouvelles conditions dictées par les nouvelles évolutions de la scène depuis l’éclatement de l’affaire de la cocaïne.
Désormais pour être ministre, voici les conditions qu’il faut remplir. Avant d’être ministre : « vous devez présenter vos biens et les biens de vos fils et proches de la famille. Prouvez que votre téléphone, n’a jamais reçu un appel de Kamel le boucher. Jurez sur la tête de votre parti politique que vous n’avez jamais touché un pot de vin, quand vous étiez ministre, du commerce, du tourisme, des Transports et des travaux publics. Apportez la preuve pour faire taire ceux qui vous accuse de corruption dans le projet autoroute Est Ouest. »  
A la soixantaine, avec des cheveux noirs corbeau, un large sourire habituel et des lunettes de soleil, Amar Ghoul fait son apparition sur la scène politique et s’apprête donc à entamer une nouvelle tentative pour entrer au gouvernement. Ghoul comme son nom l’indique n’est pas près de lâcher, il était bien là, ce lundi, à la veille de la réunion du conseil des ministres du mercredi pour révéler à la presse les détails secrets de cette réunion. Une façon de se faire distinguer devant les caméras et faire croire à l’opinion publique  que  Amar Ghoul est toujours proche du cercle du pouvoir.   
Une déclaration médiatique risquée pour l’ancien ‘’vizir’’ l’actuel sénateur Amar Ghoul, risquée surtout en annonçant que la question des retraités et radiés de l’ANP sera abordée par le conseil des ministres, alors que ce point n’est pas inscrit à l’ordre du jour.
Pas prudent de faire trop de zèle, ça prouve que l’ancien ministre, Amar Ghoul, qui détenait le record de longévité dans les anciens gouvernements, ne connait pas bien le Président Abdelaziz Bouteflika, qui frappe des fois là où on ne s’attend jamais. Il n’a pas pris connaissance aussi qu’un ministre en Algérie, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois.
Amar Ghoul qui a payé la facture à la suite d’une campagne médiatique contre le Scandale de l'autoroute est-ouest , va certainement payer pour ses dernières sorties médiatiques. En déclarant qu’il joue au football avec l’ancien chef du DRS, et faire le porte-parole du gouvernement à l’heure où tous les ministres sont fixés sur l’annonce imminente du remaniement, Amar Ghoul minimise ses chances d’être scellé au prochain gouvernement. Les jours à venir nous le diront !

 


Lire la suite sur Réflexion.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites