Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

MOB

L’attaque trahie par la défense !



L’équipe a raté une belle occasion de rentrer à la maison avec les trois points

Encore une fois, le MOB encaisse un but sur une erreur de marquage. Même si le foot et ainsi fait, il y a lieu de reconnaître que ce scénario n'est pas le premier. En tout cas, ce syndrome remonte au début de saison. Les statistiques révèlent que 80% des buts encaissés cette saison ont été inscrits en seconde période. La plupart d'entre eux dans les vingt dernières minutes. Ce scénario, le MOB l'avait vécu plusieurs fois cette saison. D'après les observateurs, cette lacune trouve son origine dans la déconcentration et/ou le manque de fraîcheur physique. Cela n'est pas dû à la mauvaise préparation. En tout cas, ce n'est pas si alarmant. L'organisme humain a besoin d'un temps d'adaptation pour trouver le rythme adéquat. Toutefois, ce qui est un peu inquiétant, c'est la déconcentration qu'affichent les joueurs du MOB en fin de partie. Pour le premier responsable du staff technique, ce n'est guère un problème. Madoui estime que dans une rencontre de football, les buts s'inscrivent en début et en fin de rencontre. Si on se réfère aux mêmes statistiques, on constate que le MOB a perdu au total 10 points suite au nombre de fois où il a encaissé des buts d’une telle manière.
L’équipe encaisse des buts dans des moments sensibles
Le MOB réalise de bons résultats cette saison, surtout en dehors de ses bases, mais ça reste insuffisant, du moment que l’équipe encaisse des buts dans des moments sensibles de la rencontre. C’est le cas face au NAHD, la JSS, l’USMBA et les défenseurs ont une grande part de responsabilité dans ces résultats. Même si on dit toujours que chaque résultat est du ressort du collectif, cela ne peut empêcher les amoureux du club de pointer du doigt la défense qui à leurs yeux n’a pas accompli sa tâche comme il se doit. La preuve, la défense a pris une douche froide de toutes parts lors de ces derniers matches. Le coach Madoui doit revoir sa copie concernant les joueurs appelés à composer le compartiment de la défense.  
L’axe central très fébrile, les latéraux doivent se secouer
L’axe central du MOB a toujours montré des signes de faiblesse depuis quelques journées maintenant et même le coach Madoui n’arrive toujours pas à trouver la bonne paire qui puisse répondre à ses larges attentes. Les axiaux  n’ont pas été à la hauteur et il y a un déséquilibre entre eux. Le driver des Vert et Noir est appelé à trouver des solutions en prévision de la prochaine rencontre. C’est le cas aussi pour les arrières latéraux, lesquels doivent refaire surface et se secouer pour retrouver leur forme et leur niveau. Les Kadous, Debbari ou Naâsse ont commis des erreurs aussi, et doivent faire preuve de plus de concentration et de solidité, pour casser les actions des attaquants adverses.
Régler tout cela avant l’USMA   
Fort heureusement le gardien de but,  Bencherif, a été à la hauteur et a répondu favorablement aux attentes du large public mobiste depuis le début de saison. Même si les défenseurs n’ont pas été à la hauteur, le gardien de but béjaoui a sauvé la face à plusieurs,  évitant à l’équipe des défaites certaines,  à domicile et  en déplacement. Appelés à sortir le grand jeu dès la prochaine journée face à l’USMA, les Vert et Noir ne souhaitent en aucun cas rater cette occasion. Il faut dire que la fébrilité de ce compartiment, encore une fois cette saison, a coûté cher au coach Madoui car, même lui, n'a pas caché sa crainte. Il n'arrête pas de dire qu'il y a un problème au sein de ce compartiment pourtant bien nanti mais qui n'arrive toujours pas à trouver ses marques.
 

Bouledieb devrait réintégrer le groupe aujourd'hui

Le capitaine du MOB, Bilel Bouledieb, qui a contracté une blessure de la cuisse contre la JSS en championnat, poursuit son programme spécifique avec le staff médical, il s'entraîne le plus normalement du monde en marge du groupe. D'après une source bien informée, l’axial du MOB, qui a fait l'impasse sur les deux derniers matchs de son équipe, pourrait être présent lundi prochain, lors du match contre l’USMA, car il devrait réintégrer aujourd'hui le groupe. Le retour de Bouledieb dans le onze soulagera davantage le premier responsable à la barre technique.  
«Je ne ressens aucune douleur»
Contacté par nos soins hier, le capitaine béjaoui, Bouledieb, soumis à quelques exercices en solo depuis  samedi dernier, a tenu à nous dire qu'il ne ressent, désormais, plus la moindre douleur, et qu'il était prêt à reprendre sa place dès le prochain match : « Sincèrement, je me sens en superforme. Je ne ressens plus aucune douleur. Je me suis donné vraiment à fond cette semaine, pour revenir très vite à la compétition. »
 

Kadous «Le nul face à l’USMBA n'est pas un si mauvais résultat»

Un mot sur le nul réalisé face à Bel-Abbès ?
C’était un match très serré, on a eu beaucoup de difficulté devant cette coriace équipe de l’USMBA qui a fourni elle aussi une bonne prestation. L’essentiel dans ce genre de match c’est le résultat final et je pense arracher un point contre l’USMBA sur son terrain, et dans des conditions un peu spéciales, c’est un résultat pas évident du tout.  
Mais vous auriez pu revenir à Bejaia avec les trois points, n’est-ce pas ?
Oui, notre équipe est passée à côté d’une victoire ce jour-là car on était plus volontaires que notre adversaire et en plus nous avons réalisé un match plein, notamment en seconde période. Mais hélas c’est ça le football. Toutefois, je pense que tenir en échec cette équipe de l’USMBA sur son terrain   reste aussi un bon résultat et c’est l’essentiel.
C'est votre cinquième match sans défaite en déplacement, peut-on dire que la bonne série continue ?
Oui, c'est le cas de le dire, nous sommes sur une courbe ascendante et nous cumulons les bons résultats. La bonne série continue, pourvu que ça dure. Il faut bien dire que cela n'est pas le fruit du hasard, mais plutôt la traduction des efforts et du travail que nous ne cessons de fournir. Il règne actuellement une ambiance excellente au sein du groupe favorable à la bonne marche de l'équipe. Il faut seulement maintenir cet état d'esprit.
Et maintenant, comment est l'ambiance au sein du groupe ?
Comme vous pouvez le constater, il y a de l'enthousiasme et de la joie. Ce point ramené de Bel-Abbès et surtout la victoire contre le DRBT nous ont libérés un peu moralement, ce qui va nous permettre d'aborder les prochaines journées avec sérénité.
Comment voyez-vous le reste de votre parcours ?
Le reste du parcours va être difficile pour nous car chaque point vaudra son pesant d'or. Il nous reste encore plusieurs matchs à jouer donc on devra absolument essayer gagner tous nos matches à domicile, tout en continuant bien sûr à ramener des points de l'extérieur.
Êtes-vous capables de continuer sur cette bonne voie ?
Je pense qu’on a les moyens de continuer sur ce chemin, mais je pense aussi que ce n’est la peine de s’enflammer. Certes c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe, mais il ne faut surtout pas oublier que désormais on sera attendus au tournant. Donc on doit prendre des mesures dès maintenant.
Un match important vous attend ce lundi. Comment voyez-vous ce duel contre l’USMA?
C’est encore trop tôt pour aborder cette rencontre, mais ce sera un match difficile qui attend les deux équipes. Nous aurons encore quelques jours pour peaufiner notre préparation pour ce match. Les joueurs sont conscients et ne comptent pas baisser les bras. Les deux équipes se présenteront avec des objectifs diamétralement opposés, mais nous sommes déterminés à confirmer notre bonne santé en déplacement.
 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites