Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Saïda Benhebilès

«L’Algérie a rapatrié 10 000 mineurs exploités par des réseaux de traite des personnes»



Par Hani Abdi – La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saïda Benhebilès, a réfuté toutes les accusations selon lesquelles les migrants clandestins africains rapatriés auraient été maltraités.

S’exprimant aujourd’hui sur les ondes de la Chaîne I, la présidente du CRA a assuré que toutes les opérations de rapatriements ont été effectuées en étroite collaboration avec les gouvernements concernés et que l’Algérie avait mobilisé d’importants moyens pour les besoins de ces opérations.

Saïda Benhebilès a indiqué que l’Algérie a rapatrié 10 000 mineurs dans leurs pays d’origine. «L’Algérie a rapatrié 10 000 mineurs qui étaient exploités par des réseaux de traite de personnes», a affirmé la présidente du CRA selon laquelle les autorités ont pris en charge ces mineurs mais aussi des femmes qui auraient subi des agressions sexuelles.

Saïda Benhebilès a assuré que l’Etat algérien n’a pas négligé les migrants clandestins africains. Bien au contraire. Ils ont été traités avec des égards et bénéficié de la prise en charge nécessaire.

«L’Algérie, selon elle, a dépensé plus de 19 millions d’euro dans les opérations de rapatriement des migrants depuis 2017». Les opérations de reconduite des migrants illégaux aux frontières ont été organisées sur la demande du Niger et qu’elles se sont déroulées dans le respect de la dignité des personnes et en application des lois de la République.

La présidente du CRA a indiqué que de août à décembre 2017, l’Algérie a rapatrié 8 600 migrants clandestins. Pour ce faire, l’Algérie a mobilisé 609 bus climatisés et 141 camions pour leurs bagages. «L’action humanitaire en Algérie est enracinée dans l’histoire et jouit même de reconnaissance et estime auprès de la Communauté humanitaire internationale», a soutenu Benhebilès qui a ainsi dénoncé ceux qui veulent porter atteinte à l’image de l’Algérie.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites