Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le fugitif de Ziadia et ses complices condamnés à cinq ans de prison



Le tribunal de Ziadia a condamné, tard ce lundi, à cinq ans de prison ferme les sept personnes impliquées dans la spectaculaire évasion d'un prisonnier jeudi dernier du siège du même tribunal. Agés entre 25 et 36 ans, les mis en cause ont comparu pour les chefs d'accusation d'évasion pour le principal accusé, d'assistance d'un prisonnier en fuite pour quatre complices habitant Constantine et dissimulation d'un évadé de prison pour les deux soutiens de Aïn Mlila où il a été capturé 48 heures après son évasion.

Pour rappel, le principal accusé, âgé de 33 ans, mis en cause dans plusieurs affaires liées au trafic de stupéfiants et une autre concernant une tentative de détournement de mineure, avait réussi à prendre la fuite du tribunal de Ziadia où il avait été entendu par le procureur de la République dans l'une des affaires pour lesquelles il est poursuivi.

Dans un climat de confusion généré par des complices au sortir de l'institution judiciaire, il avait alors agressé un des gendarmes qui assurait sa surveillance, avant de disparaître. Et c'est là qu'interviendra un de ses acolytes qui se chargera de mettre à sa disposition un taxi clandestin. Ce dernier le conduira à Aïn Mlila dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi où il sera accueilli par deux autres personnes. Son arrestation, opérée par la section de sécurité et d'intervention de la Gendarmerie de Aïn Mlila, a permis aux enquêteurs d'identifier tout le réseau dont les membres seront arrêtés le même jour.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites