Les enfants de Hocine Aït Ahmed contestent les sanctions contre des cadres du FFS



...

Par Hani Abdi – Une semaine après les sanctions infligées aux députés Salima Ghezali et Chaffaâ Bouaïche, la famille du défunt Hocine Aït Ahmed déclare clairement contester les décisions et, globalement, la gestion de la direction actuelle du parti, issue du congrès extraordinaire de l’instance présidentielle d’avril dernier.

Dans cette déclaration, les enfants de feu Aït Ahmed précisent avoir eu l’accord de leur mère et veuve du fondateur du parti. Les enfants d’Aït Ahmed s’adressent aux membres du conseil national du parti, réunis aujourd’hui. La famille Aït Ahmed veut visiblement influencer cette instance délibérante et de contrôle, en demandant à ses membres de faire preuve, à titre individuel, de «sens de responsabilité et d’honneur» en rectifiant la «trajectoire» du parti.

Les enfants de Hocine Aït Ahmed, à leur tête Jugurtha qui a eu déjà à se solidariser avec, particulièrement, Salima Ghezali, radiée du parti, appellent, en des termes clairs, à ne pas entériner la décision de radiation de cette députée et ex-conseillère de leur défunt père. Ils qualifient la réunion de la commission de médiation, le 6 octobre dernier, d’un épisode «ubuesque et kaflaïen», «illustré par le refus du président de cette commission d’en signer le procès-verbal avec remise de sa démission séance tenante».

Les enfants d’Aït Ahmed poursuivent en affirmant que valider une telle décision n’est que «légitimer irréversiblement au sein du FFS les pratiques superficielles aux relents staliniens». Les enfants d’Aït Ahmed interpellent aussi les militants du parti en leur qualité de «dépositaires et porteurs des valeurs, à titre collectif, des principes et des fondamentaux du FFS», en leur rappelant qu’«il leur revient légitimement, en particulier en cette grave crise que vit le parti, de susciter et d’organiser pacifiquement, et sans violence, des débats à cet égard dans chacune de vos structures ainsi que de réinstaurer formellement les pratiques de collégialité, de débat libre et de concertation pour un consensus». Les enfants d’Aït Ahmed s’adressent également à chacun des trois instances dirigeantes du parti (conseil national, instance présidentielle et secrétariat national) afin qu’ils assument ouvertement leurs positions et leurs responsabilités sans se cacher derrière le portrait de Hocine Aït Ahmed.

Les enfants d’Aït Ahmed concluent leur déclaration en exprimant leur soutien à Salima Ghezali et à tous ceux qui ont été sanctionnés ces derniers mois au sein du parti tels que Abderrezak Zemmouri et Soraya Louz. Par leur sortie, les enfants d’Aït Ahmed jouent sur la «légitimité» de leur père en voulant se poser comme les «gardes du temple FFS».

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites