Le sénateur Lindsey Graham sur Mohammed Ben Salmane

«Cette personne est nocive et doit partir»



...

Par Sadek Sahraoui – Dans une interview accordée cette semaine à Fox News, le sénateur républicain Lindsey Graham a appelé à des sanctions à l’encontre de l’Arabie Saoudite pour la disparition et le meurtre, le 2 octobre dernier, du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le bâtiment du consulat du royaume à Istanbul. Il a annoncé qu’il ne travaillerait plus avec l’Arabie Saoudite tant que le prince héritier Mohammed Ben Salmane est au pouvoir.

Lindsey Graham a déclaré qu’il incombait au président Trump de décider de la marche à suivre pour les États-Unis, indiquant qu’il a pris la décision de punir Riyad. «Je sais ce que je vais faire : je vais sanctionner les fous de l’Arabie Saoudite», sans donner toutefois plus de précisions. «Il ne se passe rien en Arabie Saoudite sans que Mohammed Ben Salmane ne soit au courant», a ajouté M. Graham.

Tout en décrivant l’Arabie Saoudite comme «un bon allié», M. Graham a estimé «qu’il y a une différence entre un pays et un individu. La personnalité de Mohammed Ben Salmane pour moi est toxique. Il ne pourra jamais être un leader mondial…Cette personne doit partir».

Graham a déclaré qu’il «ne pourra plus jamais faire affaire avec l’Arabie Saoudite tant que nous n’aurons pas réglé ce problème». M. Graham a comparé le prince héritier à une «boule de démolition». «J’ai été son plus grand défenseur aux États-Unis. Mais cette personne est une boule de démolition. Elle a fait assassiner ce type dans un consulat en Turquie et s’attend à ce que je l’ignore, je me sens désabusé et trompé», a déclaré Graham.

S. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites