Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Nouvelles de Relizane



– Une liste de 900 bénéficiaires de logements sociaux affichée

Les autorités locales ont enfin soulagé une partie des 22 000 postulants au logement social en affichant, hier, la liste de 900 bénéficiaires. Ainsi, des concernés et des curieux se sont entassés devant les lieux de publication de cette liste nominative.

Une atmosphère de consentement a, semble-t-il, régné chez les postulants, puisqu’aucun incident n’a été signalé, même si une dizaine de personnes se sont regroupées devant le siège de la wilaya pour réclamer la révision de cette liste. Contacté à ce sujet, le maire a affirmé que ses services se sont attelés durant des mois à confectionner cette liste.

«Nous avons beaucoup travaillé pour discerner les uns des autres, mais nous ne pouvons être parfaits. Les citoyens sont appelés à introduire des recours dans les délais impartis pour nous permettre d’éliminer les éventuels intrus», a-t-il souligné. Il a aussi affirmé qu’ils sont en train d’élaborer la seconde liste qui comportera 600 autres bénéficiaires.

«Dans quelques semaines, nous afficherons le complément de notre programme fixé à 1500 logements», a-t-il affirmé. Il est utile de souligner que les bénéficiaires seront relogés à la cité «SN métal», à l’entrée est de Relizane. A signaler aussi que plusieurs affichages ont été effectués ces derniers temps dans différentes daïras de la wilaya sans qu’on enregistre des scènes de protestation.  I. B.

– Les gendarmes libèrent un jeune séquestré

Les éléments de la brigade de Beni Dergoun, dans la daïra de Zemmora, ont réussi à libérer un jeune homme de 22 ans pris en otage par un individu de la localité. Les gendarmes se sont mobilisés et ont assiégé le lieu où l’auteur menaçait sa victime au moyen d’un sabre.

Après de longs pourparlers, les gendarmes ont pu accéder au domicile et libérer le kidnappé avant de mettre la main sur une somme de 157 000 DA, vraisemblablement la recette des ventes de drogue, puisqu’ils ont aussi saisi une quantité de kif traité. Le mis en cause a été présenté au parquet de la ville et écroué, apprend-on.  I. B.

– Une centaine de personnes intoxiquées à Zemmora

Les staffs médicaux des urgences de l’EPH de Relizane et de Oued R’hiou, ainsi que ceux des EPSP de Zemmora, Hemadena et Djidiouia ont tous été mobilisés pour veiller sur les dizaines de personnes présentant des symptômes d’une intoxication alimentaire, apprend-on de sources concordantes.

C’est ce samedi vers 14h que l’EPSP a accueilli les premières victimes souffrant, entre autres, de douleurs abdominales, de nausées, de vomissements et de diarrhées. Et devant le flux important de malades, les responsables de l’établissement ont recouru aux évacuations vers les hôpitaux et autres polycliniques de la région pour parer à la situation, précise-t-on.

Toutes ces victimes avaient été conviées à un dîner à l’occasion d’un mariage au douar Ouled Ziane, dans la commune de Zemmora. Un plat témoin a été transféré au laboratoire pour déterminer l’origine de cette contamination collective, a-t-on appris. I. B.


Lire la suite sur El Watan.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites