Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Des villas AADL mises en vente après des années de retard



La décision de la direction générale de surseoir à la cession de ces constructions avait suscité beaucoup d’interrogations de la part des citoyens intéressés.

Les quarante villas haut standing, d’une superficie de 350 m2 chacune, dont 27 sont entièrement finies depuis 2015, réalisées par l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) selon la formule promotionnelle à l’unité de voisinage 19 de la nouvelle ville d’Ali Mendjeli vont être mises en vente par adjudication, après plusieurs années de retard.

C’est du moins ce qu’on a appris d’une source proche des services de l’AADL à Constantine, laquelle nous a assuré que la vente aurait lieu prochainement. Pour rappel, le retard pris dans la mise en vente de ces villas, où il est d’usage que ce genre d’habitations soit cédé sur plan ou par le biais d’avances versées par d’éventuels acquéreurs, avait suscité beaucoup d’interrogations de la part des citoyens intéressés et fait couler beaucoup d’encre quant aux véritables causes ayant motivé l’AADL à retarder leur cession.

D’autant que beaucoup de citoyens s’étaient rapprochés de l’agence de Constantine pour se renseigner sur le prix de ces villas et auxquels il a été répondu qu’elles n’étaient pas à vendre. Notre source précise que la direction générale de l’AADL à Alger a instruit en 2015, l’agence locale de surseoir à leur vente.

Ce qui n’avait pas manqué de mettre celle-ci dans l’embarras, puisque, en raison de la non-cession de ces villas, l’agence de Constantine n’arrivait pas à réunir les fonds pour régler les situations des entreprises réalisatrices du projet. Quoi qu’il en soit, il semblerait que la direction générale de l’AADL se soit enfin résolue à céder ces villas par adjudication, poursuit notre source, et à régler les situations des entreprises réalisatrices du projet par l’établissement du décompte final et définitif (DGD) de celles-ci. 


Lire la suite sur El Watan.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites