Projet de loi de finance 2019

la disposition visant la limitation des dépenses publicitaires annulée



...

La commission des finances de l’APN, en concertation avec le ministre des relations avec le Parlement, a annulé une disposition du projet de loi de finances 2019, visant la limitation des dépenses publicitaires des entreprises.

L’article 169 de ce texte prévoit dans son aliéna 4 que « Les dépenses liées à la promotion des produits (biens ou services) ne sont déductibles au plan fiscal, qu’à concurrence de 2,5% du chiffre d’affaires annuel. Rentre notamment dans la catégorie de dépenses de promotion de produits celles liées à la publicité sous toutes ses formes et les frais de lancement de produits ».

L’annulation de cette disposition, qui menace directement les médias, vient suite à la rencontre ayant réuni, ce matin mardi à l’APN, le président de la commission des finances et du budget, Toufik Torche avec Omar Belhouchet, Zahreddine Smati et Ihsane El Kadi, respectivement directeurs d’El Watan, El Khabar et Maghreb Emergent.

«  C’est une mesure de sagesse qui aura un impact positif sur tous les médias, publics et privés », a déclaré Omar Belhouchet.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites