En bref…



...

– Rwanda : Effondrement d’une église à Nyagatare

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’effondrement des murs d’une église, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, mercredi soir, sur la ville de Nyagatare (nord-est du Rwanda), a indiqué hier le secrétaire exécutif de la ville, Longin Habineza. «Les blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital de Nyagatare», a informé le responsable, cité hier par l’Agence rwandaise d’information.

«Des pluies torrentielles accompagnées de vents forts ont soulevé la toiture, causant l’effondrement des murs de l’église», a-t-il expliqué, ajoutant que les toitures des maisons du village Cyonyo, situé à Nyagatare, ont été également emportées par les pluies. Le secrétaire exécutif de Nyagatare a, en outre, exhorté les habitants de Cynonyo à se mobiliser pour aider les familles sinistrées.

– Syrie : L’armée libère 19 femmes et enfants pris en otages par Daech

L’armée syrienne est parvenue à libérer, au cours d’une opération spéciale menée dans la région de Palmyre, 19 femmes et enfants syriens pris en otages par des terroristes de Daech dans le gouvernorat de Soueïda, il y a plusieurs semaines, a rapporté hier l’agence Sana.

«Dans une opération héroïque et précise, un groupe de militaires de l’armée syrienne a réussi à libérer dans la région de Hamima, au nord-est de Palmyre, des femmes et des enfants enlevés dans la province de Soueïda il y a quelques semaines par le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (Daech/EI).»

Selon l’agence syrienne, «les soldats de l’armée syrienne avaient mené une bataille féroce contre les ravisseurs, avant de libérer les 19 personnes enlevées et tuer les terroristes».

– Yémen : Des Houthis tués dans des affrontements et des raids aériens

Au moins 47 éléments du mouvement  Anssar Allah  dit Houthi ont été tués au cours des dernières 24 heures dans la bataille pour le contrôle de la ville portuaire de Hodeida, dans l’ouest du Yémen, ont indiqué hier des sources médicales. La plupart des Houthis ont été tués dans des raids aériens attribués à la coalition sous commandement saoudien, ont précisé des médecins, alors que les combats se poursuivaient hier, selon des sources militaires yéménites.

Les Houthis ont creusé des tranchées et posé des mines sur des routes en périphérie de la ville, ce qui a ralenti l’avancée des forces gouvernementales, a indiqué une source militaire loyaliste, citée par l’AFP. Toujours selon des sources gouvernementales, les Houthis ont positionné des snipers sur les toits de certains bâtiments et derrière de grands panneaux publicitaires pour faire feu sur leurs adversaires.

– Tadjikistan : Au moins 26 morts lors d’une émeute dans une prison

Vingt-quatre prisonniers, un gardien et un soldat ont été tués lors d’une émeute dans une prison du nord du Tadjikistan, qui accueille des éléments du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI/Daech), ont indiqué hier des sources sécuritaires dans un nouveau bilan. Les forces spéciales de cet autoritaire pays d’Asie centrale ont été envoyées pour aider à rétablir l’ordre dans cette prison de haute sécurité, située dans la ville de Khodjent qui accueille des détenus condamnés à de longues peines pour des crimes tels que meurtre ou extrémisme, dont des terroristes de Daech, ont indiqué ces sources.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites