L’USMA fait le break

Froger «Il faut plus de régularité pour gagner le championnat»



...

L’USM Alger a stoppé la JS Kabylie en lui infligeant son premier revers de la saison et a consolidé son leadership.

L’USMA fait le break en portant son avance à six points sur son dauphin. Le titre honorifique de champion de l’aller est largement à la portée des Rouge et Noir, qui ont néanmoins fourni, vendredi, leur plus mauvaise prestation dans leur antre d’Omar Hamadi, plein comme un œuf. «C’est une victoire très difficile contre une équipe de la JSK très bien préparée, qui a montré son vrai visage pendant les 90 minutes de jeu. L’enjeu et tout ce qui s’est passé avant le match a pesé sur nos joueurs. Certains de nos éléments ont été anormalement plus énervés que d’habitude. On a eu beaucoup de déchets. Notre jeu collectif n’était pas comme d’habitude. On a e du mal à se créer des occasions face à un adversaire bien organisé qui nous a beaucoup gênés. On avait moins de maîtrise que d’habitude. On ne fait pas un grand match, mais on gagne. C’est la plus grosse satisfaction», a déclaré Thierry Froger en conférence de presse. Cette sixième victoire de suite à Bologhine a un goût particulier pour les gars de Soustara. «Toutes les victoires me sont chères, mais lorsqu’on gagne à Bologhine, la joie est décuplée. On a un stade extraordinaire et un merveilleux public. C’est notre stade, je ne vois pas pourquoi aller jouer ailleurs», souligne le driver de l’USMA, qui exige plus de régularité et de meilleurs résultats hors de la capitale pour terminer le championnat en tête du classement et s’offrir une huitième couronne nationale.
«On doit travailler davantage. Le championnat, c’est la régularité. Il faut faire des résultats à l’extérieur et garder le tempo chez nous. La saison est encore longue. Avec les matchs de la coupe arabe, on aura des passages importants et on doit réussir notre reprise de janvier», a expliqué l’entraîneur de la formation de Soustara qui aura à jouer trois matches en l’espace d’une semaine, dont deux en déplacement.
Les coéquipiers de Zemmamouche se produiront, ce lundi, face au MC Oran avant de recevoir le CS Constantine à Bologhine, le 15 novembre. Ils se déplaceront par la suite au Soudan pour en découdre avec El-Merreikh en coupe arabe, le 20 novembre. «C’est très compliqué. On est déjà fatigué, mais il faut s’adapter et faire avec. Les joueurs ne sont pas des machines, c’est possible qu’on ait des trous d’air. Il faut qu’on soit vigilant», dira Froger. Place à la récupération.

Larbi Bouazza


Lire la suite sur Le Temps.