MCA / Amada manquera les deux matchs de l’USMBA et du MOB



...

Amada : «Toucher la Pierre noire restera gravé à jamais dans ma mémoire»

Bien que son équipe soit qualifiée pour la première fois de son histoire pour une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, le Malgache Amada est convoqué par l’entraîneur de la sélection de son pays pour le match face au Soudan prévu le 16 novembre prochain. Bien que la rencontre soit sans importance pour les Malgaches, le coach ayant convoqué plusieurs joueurs locaux pour leur donner leurs chances, il n’en demeure pas moins qu’Amada figure parmi les dix joueurs expatriés qui sont convoqués, et cela atteste bien sa valeur. Ainsi, Amada qui se rendra à Madagascar pour prendre part à cette confrontation va manquer les deux rendez-vous de son équipe face à l’USMBA et au MOB.

Sa participation face à l’ASAM dépend de son état de forme
S’il est certain qu’Amada manquera à l’appel pour les deux prochains matchs du MCA, on se demande si l’international malgache pourra prendre part au dernier match de cette phase aller prévue face à l’ASAM le 22 novembre prochain. En effet, ce dernier devra faire tout un périple pour revenir sur Alger, et lors de ses précédents déplacements, il était tout simplement ménagé à son retour. Ainsi, sa participation pour le match de l’ASAM sera tributaire de son état de forme.

Son absence contre l’USMBA s’ajoute à celle de Chaâl et Mebarakou
Tenant compte de ces données, on peut d’ores et déjà dire que le coach Adel Amorouche aura à opérer trois changements relativement au dernier match livré face à la formation d’Al-Nasr dans le cadre du match aller de la Coupe arabe. En effet cette absence d’Amada s’ajoutera à celle de Chaâl qui est suspendu en championnat, où il lui reste deux autres matchs à purger, mais aussi celle de Mebarakou qui est très incertain, puisque son adducteur lui faisait mal après le retour de l’équipe au pays.

Tebbi pourra revenir dans la liste des dix-huit
Face à cette situation, il est évident qu’Amrouche pense d’ores et déjà préparer des solutions. S’il va sans aucun doute aligner Demou au niveau de l’axe central, il pourra compter sur Oussama Tebbi pour l’animation du jeu, car il évoluera avec deux récupérateurs seulement et deux milieux excentrés. En effet le coach du Mouloudia va opérer d’une manière différente face à l’USMBA, du fait que c’est son équipe qui est appelée à faire le jeu, c’est la raison pour laquelle il songe à Tebbi et à Derrardja pour ce match face à l’USMBA.  
Amada : «Toucher la Pierre noire restera gravé à jamais dans ma mémoire»  
L’international malgache des Vert et Rouge, Ibrahim Amada, évoque la Omra qui l’a marqué d’un sceau indélébile. «Au-delà du fait d’avoir gagné ce match en Coupe arabe, ce qui retient mon esprit, c’est d’avoir eu le privilège et la chance de toucher la Pierre noire. Ça, c’est un moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire», nous a confié le milieu de terrain mouloudéen.  


Lire la suite sur Le Buteur.