Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Man City

La performance de Mahrez face à United prouve qu'il a assimilé le schéma de jeu de Guardiola



Manchester City a battu Man United 3-1 dans le derby mancunien. Riyad Mahrez n'a pas marqué, mais il a joué un rôle important dans les deux premiers buts de son équipe

Pour Pep Guardiola, si Riyad Mahrez n'a pas brillé lors de son début de saison avec les Citizens, c'est à cause d'un surplus d'informations à assimiler. Pour l'entraineur espagnol, comprendre les schémas de jeu et se faire une place dans l'attaque de Man City n'allait pas se faire en un jour et le retour d'investissement sur le joueur ne pouvait se faire qu'à long terme.

Les faits semblent donner raison à Guardiola vu que l'international algérien monte en puissance au fil des rencontres.

Mahrez, qui a relégué Leroy Sané sur le banc des remplaçants à l'occasion du derby de Manchester ce dimanche, a joué un rôle important sur les deux premiers buts de son équipe, avant d'être remplacé à la 62ème minute de jeu par l'international allemand.

Sur le premier but, voyant que le jeu se développait sur le côté occupé par Raheem Sterling, Mahrez s'est arrêté à l'entrée de la surface en attente d'un second ballon en cas de tir d'un de ses coéquipiers. Luke Shaw, préoccupé par le positionnement de l'algérien, a permis à Bernardo Silva de centrer pour l'ouverture du score de David Silva.

Le rôle de Mahrez sur le deuxième but est cette fois plus direct et montre que l'ailier algérien commence à comprendre la manière avec laquelle Guardiola veut que ses attaquants opèrent. City a tenté une percée au centre et au lieu d'élargir le jeu, le joueur de 27 ans a préféré amené Shaw à l'intérieur de la surface avec une course sans ballon. Ce déplacement a permis à Aguero de s'infiltrer et de joueur un "une deux" avec Mahrez pour le deuxième but de l'équipe.

Guardiola récolte donc les fruits du temps de jeu offert à Mahrez en ce début de saison et des heures passées par l'international algérien à étudier les vidéos et à apprendre les ficelles du jeu.


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites