USMA / Serrar voulait reporter le match face au CSC



...

Le coach fait tourner son effectif

De retour d’Oran, nous avons appris que le directeur sportif du club, Serrar, voulait à tout prix reporter la prochaine rencontre de championnat qui se tiendra ce jeudi face au CSC. La raison est que la formation des Rouge et Noir a deux joueurs en sélection nationale et un en sélection du Congo. Serrar voulait que son équipe affronte le CSC avec l’ensemble des joueurs y compris les internationaux. Sauf que réglementairement parlant, il faut au moins 4 joueurs en sélection pour que l’USMA puisse bénéficier du report. Mais malgré cela, Serrar voulait mettre la pression sur la Ligue pour reporter cette affiche face au champion d’Algérie en titre. Mais après réflexion, Serrar a décidé de maintenir la rencontre, après avoir discuté avec Froger. Les Rouge et Noir disputeront donc bel et bien ce match face au CSC ce jeudi au stade Omar- Hamadi. Visiblement, les arguments de Froger ont convaincu le directeur sportif.
Froger n’a pas partagé cette idée du report
Par ailleurs, nous avons appris que le technicien français Froger a fait savoir à Serrar que reporter cette rencontre face au CSC ne serait pas une si bonne affaire pour l’équipe. Pour cause, Froger estime que depuis la rencontre de championnat face à la JSK, son équipe se trouve sur une courbe ascendante. Les résultats sont là pour le prouver, du moment que les Rouge et Noir ont battu la JSK, avant de faire un nul en déplacement ce lundi face au MCO. C’est dire que le coach usmiste veut absolument maintenir cette bonne dynamique des victoires. Reporter ce match face au CSC pourrait constituer une cassure pour son effectif.
Le rendement face au MCO a rassuré le directeur sportif
L’autre argument qui a convaincu Serrar de maintenir ce match face au CSC est le rendement des joueurs en déplacement lundi dernier à Oran. L’USMA est parvenue à revenir à la maison avec le point du nul, avec à la clé une prestation convaincante. Malgré l’absence de certains cadres, à l’image du portier Mohamed Lamine Zemmamouche, l’USMA a affiché un très bon niveau face aux Oranais. Ce qui prouve qu’il y a de la richesse dans ce groupe. Les dirigeants de l’USMA ont donc décidé de maintenir ce match, convaincus qu’un bon résultat ce jeudi face au CSC est du domaine du possible.
Le coach fait tourner son effectif
En prévision de la rencontre face au CSC prévue demain à Bologhine, le premier responsable du staff technique de l’USMA devrait faire tourner son effectif. Il donnera donc leur chance aux joueurs qui ont très peu été utilisés de prouver de quoi ils sont capables. Cela permettra aux cadres de l’équipe de bénéficier d’un léger repos, en prévision de l’autre rencontre importante en Coupe arabe face à la formation soudanaise d’Al Merreikh.
Les remplaçants rassurent
Il faut rappeler aussi que la rencontre face au MCO a permis au staff de tirer une grande satisfaction par rapport au rendement des remplaçants, à l’image de Benhamouda qui aura été quasiment la révélation de cette rencontre. Hamia a, lui aussi, confirmé, comme ce fut le cas face à l’Olympique de Médéa où il a brillé en inscrivant un doublé. C’est dire que les remplaçants de l’USMA sont assoiffés de rencontres, ce qui relancera la concurrence à tous les niveaux.
 

Mansouri époustouflant

De l’avis de l’ensemble des observateurs, le second portier de l’USMA, Mansouri, a réalisé un match époustouflant face au MCO. Le gardien de l’USMA, qui a brillé en effectuant de nombreuses parades, a largement contribué à ce point du nul arraché en déplacement face au MCO. Le plus surprenant est que Mansouri est en manque de compétition, après que Zemmamouche ait joué l’intégralité des rencontres depuis le début de saison. Malgré cela, ça n’a pas empêché Mansouri de faire un très bon match.
Benhaha l’a préparé sur tous les plans
Il faut rappeler aussi que l’entraîneur des gardiens de but, Benhaha, y est pour beaucoup dans l’excellente forme des gardiens de buts de l’USMA cette saison, que ce soit Zemmamouche ou Mansouri. D’ailleurs, au lendemain du match face à la JSK, Benhaha a commencé à préparer Mansouri pour cette sortie face au MCO. L’entraîneur des gardiens des Rouge et Noir a préparé son portier sur tous les plans.
 

Benyahia «Le nul face au MCO est satisfaisant»
Satisfait de ce nul face au MCO ?
Nous sommes très satisfaits de ce résultat car il s’agit tout de même d’un match en déplacement. Je dirais que nous avons parfaitement bien appliqué les consignes du staff technique. Dans l’ensemble, nous avons fait de notre mieux pour revenir à la maison avec un bon résultat. Je suis satisfait.
Peut-on dire qu’il y avait de la place pour une victoire ?
Vu la physionomie de la rencontre, j’estime qu’il y avait sans aucun doute de la place pour une victoire. On a eu plusieurs occasions de marquer, mais au final, on a manqué de chance dans la dernière touche. Mais il ne faut pas trop dramatiser les choses, car comme je viens de le dire, ce n’est pas un si mauvais résultat en déplacement. A présent, nous devons continuer sur cette lancée lors de la rencontre de championnat face au CSC.
Avant de parler de ce match, pensez-vous pouvoir gérer votre forme avec l’enchaînement des rencontres ?
Il est vrai que depuis la rencontre face à la JSK, nous jouons beaucoup de matchs. Cette rencontre face au CSC sera la 3e pour nous en une semaine. Mais n’oublions pas aussi que le championnat a observé une trêve. C’est dire aussi que cela n’influera pas sur notre rendement sur le plan physique. Si c’est de ça que vous voulez parler, je tiens à rassurer que nous avons les moyens d’enchaîner les rencontres.
Beaucoup pensent que ce match face au CSC sera l’occasion de prouver votre suprématie. Est-ce votre point de vue ?
Il est clair que lorsqu’on joue à domicile, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous allons affronter une bonne équipe du CSC, mais nous sommes leaders du championnat. Il va falloir viser les 3 points de la victoire, c’est ce qui compte à nos yeux. Il va falloir rester très vigilants, notamment en défense, mais surtout se montrer efficaces devant le but adverse.
 

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites