Championnat de Ligue 1

Mobilis Un somptueux JSK-CSC



...

Les regards seront braqués cet après-midi (17h45) vers le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou qui abritera le choc entre la JS Kabylie et le CS Constantine, comptant pour la mise à jour de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

C’est un rendez-vous qui revêt une grande importance pour les deux clubs. Il est placé sous le signe de la confirmation pour la JSK et de la réhabilitation pour le CSC. Les Canaris veulent aligner une seconde victoire de suite et revenir à quatre points du leader, l’USM Alger, sacré déjà champion de l’aller, avec un match retard à jouer à domicile face à l’ES Sétif. Les coéquipiers de Saâdou ont également une revanche à prendre sur les Clubistes qui les avaient battus la saison passée en aller et retour sur le même score (2-1).
Sans victoire depuis la septième journée et dirigés toujours par Iliés Arab après la démission d’Abdelkader Amrani, les champions d’Algérie en titre, victimes aussi d’une cascades de blessés, auront fort à faire dans le chaudron de la ville des Genêts, mais un sursaut d’orgueil n’est pas à écarter de leur part. Il est temps même de réagir et de stopper l’hémorragie avant l’entame de leur aventure en Ligue des champions d’Afrique. Ayant quatre points seulement d’avance sur le premier relégable, les camarades de Belkacemi vont se retrouver dans la zone rouge en cas d’une défaite lors de ce choc contre la JSK. Le CSC joue donc gros à Tizi où il est attendu de pied ferme par les protégés de Franck Dumas qui ne jure que par la victoire. «Le CSC ne se relancera pas sur notre dos», dira Dumas. Une source de motivation supplémentaire pour les Clubistes qui abordent un premier virage décisif de la saison.

Larbi Bouazza


Lire la suite sur Le Temps.