Alerte / La journaliste Ager Oueslati interdite d'entrée sur le territoire national



...

(Mis à jour à 9H57)

La journaliste free-lance Ager Oueslati, a été interdite d'entrée sur le territoire national. Cette interdiction est basée sur une plainte émise par le ministère de la Culture.

La journaliste avait publié un post Facebook, à minuit, expliquant qu’elle a été retenue par la PAF au niveau de l’aéroport d’Alger et qu’elle devra passer la nuit sur place. Ce matin, on lui a signifié qu'elle est interdite d'accéder au territoire algérien, car elle n'est pas algérienne tout simplement parce que son père est tunisien. Pourtant, c'est un passeport algérien qu'elle avait présenté à la PAF. En plus de la nationalité tunisienne, la journaliste a, également, la nationalité française et algérienne.

L'information rapportée par le journaliste et militant des droits de l'homme Saïd Boudour, sur son compte Facebook indique également que Ager Oueslati est visée par une plainte émise par le ministère de la Culture. Cette plainte a, selon toute vraisemblance, un lien avec un reportage en cours de réalisation sur les immigrés subsahariens en Algérie. Un sujet très sensible pour les autorités, dans la mesure où plusieurs dépassements en la matière avaient été relevés par des ONG.

 Des sources concordantes affirment qu’Ager Oueslati va, très probablement, être refoulée vers la Tunisie !


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites