Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Que faisait l’étoile de David derrière Belmadi lors de sa conférence ?



Par Houari A. – Que faisait l’étoile de David sur le panneau publicitaire posé derrière le sélectionneur des Verts lors de sa conférence de presse à Lomé ? L’étoile en question représente le logo d’une entreprise dénommée Nirvana Group. Le signe religieux ostentatoire a-t-il été placé là exprès comme un message subliminal sachant que l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne allait s’adresser aux médias à la fin du match qui a opposé les Fennecs au Onze togolais ?

Il est difficile de croire que cet acte ne soit pas prémédité, sachant la sensibilité des relations entre les Algériens, soutiens indéfectibles de la cause palestinienne, et l’entité sioniste représentée par le régime colonialiste de Tel-Aviv.

Le Togo et Israël entretiennent des relations «privilégiées» à en croire les médias togolais. Le chef de la diplomatie de ce pays de l’Afrique de l’Ouest, Robert Dussey, s’est rendu à Tel-Aviv en juin dernier où il a été reçu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Une visite qui fait suite au déplacement du président togolais Faure Gnassingbé en août 2016. «Les deux pays, qui entretiennent des relations privilégiées, ont convenu d’élargir leur coopération», indiquait un communiqué final publié par la partie togolaise et repris par les médias de ce pays. Israël a, d’ailleurs, ouvert un service médical dans un hôpital au Togo, «le premier du genre en Afrique», s’enorgueillissent les deux parties. Israël apporte son assistance technique dans plusieurs autres domaines, dont l’agriculture, l’éducation, les sciences et technologies.

Sur les questions internationales, Lomé aligne ses positions sur celles de Tel-Aviv, notamment dans les dossiers liés au conflit au Proche-Orient. «Le ministre togolais des Affaires étrangères a rassuré le gouvernement israélien que le Togo est à ses côtés et lui apportera toujours son soutien au sein des instances internationales dont les deux pays sont membres», avait déclaré le ministre togolais des Affaires étrangères.

Une relation symbiotique qui pourrait expliquer l’exhibition du symbole de l’Etat hébreu lors de la conférence de presse du sélectionneur algérien face aux caméras des chaînes de télévision algériennes, arabes et africaines.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites