Affaire Khashoggi / Trump accorde le bénéfice du doute à "MBS" et qualifie la couverture médiatique de ridicule !  



...

Le tonitruant président américain Donald Trump est, soudainement,  devenu très prudent, en refusant de se prononcer sur l’implication du prince héritier saoudien dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Il a même dit que le « tapage médiatique qui a accompagné cette affaire est ridicule » et que le prince Mohammed Ben Salman est un excellent allié !   

Il est clair que Donald Trump n’enfoncera pas son allié saoudien. D’ailleurs il lui accorde le bénéfice du doute malgré les affirmations de la CIA qui a pu établir un lien direct entre cet assassinat sauvage et le prince héritier du trône saoudien.

Selon les journaux américains le "Washington Post" et le "New York Times", la CIA a conclu que "Mohammed Ben Salman " avait commandité l'assassinat de Jamal Khashoggi. Le département d'État a quant à lui assuré samedi que les États-Unis n'avaient, à ce stade, abouti à aucune "conclusion définitive" sur les responsabilités dans ce meurtre.

Intervenant sur un plateau de la chaine de télévision américaine Fox News, Donald Trump a du répondre à la question de savoir si le prince hériter du trône d’Arabie lui avait menti. A cela, le locataire de la Maison-Blanche a répondu : « Je ne sais pas. Qui peut véritablement savoir ? »

En poursuivant, M. Trump a prouvé que son pays ne compte pas prendre ses distances de la monarchie saoudienne et ses pratiques barbares. « Je veux rester avec un allié qui, à de nombreux égards, a été excellent », a-t-il dit.

Samedi dernier, il avait souligné que l’Arabie Saoudite est un « allié véritablement spectaculaire en termes d'emplois et de développement économique ».

Pis encore, le président Trump aurait dit, lors d'une conversation privée, que le fait d'accorder une si grande attention à l'opinion publique au sujet du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi était «ridicule», lit-on sur le site d'information américain Axios, citant une source bien informé.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites