Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Voila pourquoi les lentilles sont idéales dans les régimes



En raison de leur teneur élevée en fibres, il est recommandé de consommer des lentilles lors d’un régime afin de se sentir rassasié de manière saine

Il a été démontré à de nombreuses reprises que la consommation de lentilles est très recommandée. Elles sont entre autres recommandées comme aliments diurétiques car elles possèdent de multiples bienfaits. Elles ont également une teneur élevée en nutriments essentiels, tels que les polyphénols et autres composés bioactifs. Ces nutriments nous protègent des maladies dégénératives telles que le diabète, l’obésité, le cancer et les problèmes cardiaques.

Les lentilles sont idéales car elles sont riches en protéines

Les lentilles sont une excellente source de protéines, car elles fournissent jusqu’à 18 grammes pour seulement 1 tasse. Par conséquent, elles constituent une excellente option pour remplacer les aliments qui, malgré leur apport en protéines, contiennent des taux élevés de graisses saturées telles que la viande rouge. De plus, les lentilles sont recommandées pour contenir seulement un gramme de graisse par tasse.

En raison de leur teneur élevée en protéines, les lentilles peuvent, entre autres, faciliter la réparation des cellules et le développement des tissus musculaires. Cela signifie que leur consommation régulière permet d’apporter à votre corps un aliment qui le maintiendra fort et protégé. En plus de tout cela, les lentilles contribuent au développement de la masse musculaire. Cela signifie que ces légumineuses vous aident à améliorer votre aspect physique tout en brûlant de la graisse et en renforçant vos muscles.

Les lentilles améliorent le métabolisme

Parmi les causes de l’obésité et du surpoids, il existe aussi le ralentissement du métabolisme et de la constipation. Ces problèmes surviennent lorsque le corps ne parvient pas à éliminer correctement ce dont il n’a pas besoin, en accumulant de grandes quantités de graisse.

En raison de leur apport élevé en protéines et autres nutriments essentiels, les lentilles sont recommandées pour accélérer le métabolisme. Pour cette raison, nous vous recommandons aussi de consommer des lentilles si vous souffrez souvent de constipation.

Vous constaterez que leur consommation permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement et de perdre du poids en éliminant l’excès de graisse que votre corps accumule. Par ailleurs, comme les lentilles ne fournissent pas de graisses saturées, vous n’aurez pas à vous soucier de l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang.

Les lentilles ont une teneur élevée en fibres

Les lentilles contiennent 16 grammes de fibres par tasse, ce qui accélère le métabolisme et régule tous les processus digestifs. Nous devons nous rappeler que les fibres sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps. De la même manière, les fibres aident à éliminer tous les excès et ce dont le corps n’a plus besoin.

Les lentilles, les haricots, les fèves, les pois chiches, et les petits pois font partie de la grande famille des légumineuses. Bien qu’elles contiennent énormément d’éléments nutritifs, elles n’apportent presque pas de valeur biologique à elles seules. On doit les accompagner de céréales ou d’autres aliments pour renforcer leurs propriétés bénéfiques.

Les fibres ont pour fonction principale de détoxifier votre corps, réduisant ainsi le pourcentage de toxines dans le sang. Elles sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire et améliorent le transit intestinal. Les fruits, les céréales, les légumes et les légumineuses apportent des fibres en grande quantité.

Les lentilles permettent de réduire l’appétit

En raison de leur teneur élevée en fibres, on recommande les lentilles pour réduire la faim et se sentir rassasié. Vous pourrez donc réduire votre apport calorique quotidien en consommant moins de nourriture.

Comme vous le savez, la réduction de la quantité de calories dans notre alimentation vous aidera à perdre du poids. Cela va à l’encontre de l’idée que les lentilles sont négatives lorsque l’on veut perdre du poids et des kilos en trop.

Il est assez courant d’entendre dire que les lentilles et les aliments similaires, tels que les haricots, devraient être évités. Cependant, les lentilles sont d’excellents alliés pour nous aider à perte de poids facilement et de manière saine. Par ailleurs, pour augmenter les avantages des lentilles, vous pouvez aussi effectuer des exercices fréquents afin de réguler votre métabolisme tout en brulant plus de calories.

Les lentilles aident à lutter contre les maladies dégénératives

En raison des conditions environnementales et d’une mauvaise alimentation, le taux de personnes souffrant d’une maladie dégénérative augmente de plus en plus. Parmi celles-ci, les maladies les plus courantes sont le diabète, le cancer et des problèmes du système cardiovasculaire.

Les lentilles contiennent divers nutriments, parmi lesquels nous pouvons trouver entre autres, les polyphénols. Il s’agit de substances biosynthétisées qui protègent notre corps des bactéries et des champignons. D’autre part, elles réduisent  aussi l’inflammation et protègent le cœur.

En effet, leur rôle d’antioxydants naturels suscite de plus en plus d’intérêt pour la prévention et le traitement du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives. Ils sont également utilisés comme additifs pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Pour toutes ces raisons, nous devrions tous consommer des lentilles beaucoup plus souvent et les introduire de manière régulière dans notre alimentation. On peut trouver des lentilles de différentes couleurs : rouge, verte et brune. Donc, choisissez celles que vous préférez et apprenez à les préparer comme vous le souhaitez.

En incluant des salades à base de légumineuses dans notre alimentation, nous profitons du goût de ces aliments tout en apportant de nombreux nutriments à notre organisme. Non seulement une salade de légumineuses est une option délicieuse, mais c’est aussi une option saine. Il est beaucoup plus facile de maintenir une alimentation saine et équilibrée lorsque nos plats sont composés d’aliments goûteux, variés, et riches en nutriments, tel que c’est le cas avec la majorité des légumineuses.


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites