Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

LISCR 1 -USMBA 0

Historique pour Bel-Abbès !



Metref : «La qualification, c’est pour nos supporters» Zouba : «L’essentiel, c’est la qualification»

Stade : Antoinette-Tubman
(Libéria)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mathieu Diabel,
Hamdine, Chikh Mamadou
Avertissements : Zerrouki (19’), Bouda (30’) (USMBA)
But : Cherif (31’) (LESCR)


Songo, Emanuel, Camara, Benjamin, Daniel, Alain N’ji, Cherif, Sando, Edward, Jackson, Kelvin
Entraîneur : Taffa


 Khedaïria, Abdelli, Lamara, Achour, Mesmoudi, Guebli, Zerrouki, Metref, Bouda (67’ Abbassi), Bounoua, Benayad (67’ Belebna)
Entraîneur : Bouzidi

 

Battus au match aller par un score très large de quatre buts à zéro, les joueurs de LESCR sont rentrés dans le vif du sujet, voulant tenter une remontada. Les locaux mettent la pression sur les joueurs algériens et ont failli trouver le chemin des filets au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Cherif, mais lors de ce face-à-face Khedaïria a eu le dernier mot. Cinq minutes plus tard, le jeune Bouda a voulu profiter d’un malentendu entre les arrières de LESCR, et a tenté sa chance de loin mais le keeper adverse intercepte. Les locaux ont senti le danger, et reprennent le jeu à leur compte, devant des Algériens très vigilants. Toutefois à la 25’, Daniel a failli faire mouche sur balle arrêtée, puisque son coup franc a frôlé la transversale de Khedaïria.
31’, Cherif marque le seul but du match
Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux trouver le chemin des filets, c’était par l’intermédiaire du très remuant Cherif, qui a profité d’un moment d’hésitation des arrières de l’USMBA pour tromper l’ex-Sétifien Khedaïria. La réaction des joueurs algériens ne s’est pas fait attendre, puisque Benayad dans une course effrénée de son camp est parvenu aux avant-postes, pour ensuite envoyer un tir pas assez poussé pour surprendre le keeper de LESCR. 43’, Edward sur un coup franc n’était pas loin pour doubler le score pour son équipe, mais la transversale de Khedaïria a fini par sauver ce dernier d’un deuxième but certain, puis c’est la mi-temps. De retour du repos, les gars de Bel-Abbès donnaient l’impression qu’ils étaient assez confiants de la largeur du score de l’aller, et ont fini par quadriller le rectangle vert sans une grande débauche d’énergie. Une stratégie qui a fait du bien aux gars de Bouzidi, qui évoluaient en fait par des contre-attaques, où sur l’une d’entre elles Metref a failli remettre les pendules à l’heure, n’était la vista du gardien du LESCR (59’). La suite du match a été bien gérée par les joueurs de l’USMBA, qui ont contraint les locaux à procéder par de longues balles, au grand bonheur des Lamara et autres. Les locaux quant à eux n’ont pas pu atteindre Khedaïria, sauf sur une action dangereuse d’Edward qui a grillé la politesse à un arrière pour envoyer un tir enveloppé très vicieux, mais là aussi Khedaïria n’a pas tremblé et a mis le cuir hors état de nuire (73’). La suite du match n’a rien apporté sur le tableau d’affichage, et l’arbitre met fin aux débats sur une belle et historique qualification de l’USMBA au prochain tour de la CAF, Bravo les gars !
 

Zouba : «L’essentiel, c’est la qualification»
« On s’est déplacés au Libéria avec un effectif amoindri. On a fait confiance aux jeunes et je pense que nous avons réussi le pari. L’essentiel c’est la qualification. Malgré la difficulté, on a su réagir. Dans dix jours, nous allons affronter une équipe de grande dimension, l’Enugu. Il faut que la direction intervienne pour résoudre le problème ».

Metref : «La qualification, c’est pour nos supporters»
« On a fait le match qu’il fallait. Les joueurs étaient volontaires sur le terrain. La qualification a été acquise au match aller grâce à notre large succès. On dédie cette qualification à nos supporters ».

Benayad : «C’est bon pour le moral»
« On a perdu par un petit score mais l’essentiel a été réalisé à l’aller.
On a fait un bon match et sur le plan mental, cette
qualification va beaucoup nous aider ».

Bouzidi n’avait pas l’embarras du choix !
Pour ce match retour disputé hier en déplacement contre Liscr FC du Libéria, l’entraineur de l’USM Bel-Abbès, Youcef Bouzid a dû procéder à plusieurs changements. En effet, devant  l’absence de plusieurs joueurs, qui avaient décidé de faire l’impasse pour ce match, le coach a aligné des éléments, peu utilisés jusqu’ici et qui n’ont aucune expérience internationale. Malgré cela, Bouzid a réussi son coup puisque les joueurs alignés ont réussi  à revenir avec la qualification.

Six défenseurs dans l’équipe-type
Afin de consolider sa défense et bien gérer l’avance acquise au match aller sur le score de 4 buts à 0, le coach Youcef Bouzid a aligné un onze-type résolument défensif. En effet, pas moins de 6  défenseurs de métier ont été incorporés d’entrée. Il s’agit de Guebli, Masmoudi dans l’axe central, Abadli et Lamara sur  les couloirs.  L’entraineur de Bel-Abbès n’a pas hésité aussi à titulariser Achouri et Zerrouki, pour pallier à l’absence de plusieurs titulaires, en grève pour réclamer leur dû.

L’Inugo  prochain adversaire d’El Mekkera  
Qualifiée pour le prochain  tour de la Coupe de la CAF, l’USM Bel-Abbès connait déjà son futur adversaire. Les poulains du coach Youcef Bouzidi affronteront le représentant du Nigériane d’Inugo Rangers, qualifié après avoir battu à l’aller l’équipe éthiopienne de la Défense deux buts à zéro, et hier au match retour sur le score de trois buts à un en déplacement. Une équipe à la portée de cette équipe de Bel-Abbès, à condition de trouver des solutions pour récupérer ces meilleurs éléments en grève pour réclamer leur dû, impayés depuis des mois.

Revoilà Achour
Après une absence de plusieurs  journées, le défenseur de l’USM Bel-Abbès, Achour est de retour dans le onze de base de son équipe. L’ex-joueur de Mascara,  qui est un arrière droit de métier, revient  comme titulaire mais plutôt dans un rôle axial en défense

Une première pour Zerrouki
Le défenseur de Bel-Abbès, Zerrouki a participé au match d’hier contre Liscr FC au Libéria. Arrivé en été, Zerrouki qui a accusé un retard en matière de préparation par rapport au groupe, n’a joué le moindre match. Hier, c’était sa première avec l’USMBA, cette saison.

Retour aujourd’hui à Alger
Après sa brillante qualification au prochain tour de la Coupe de la Confédération d’Afrique, obtenue dans des conditions très difficiles, la formation de  l’USM Bel-Abbès est attendue ce jeudi à Alger. Elle sera de retour après avoir quitté le pays le 1er  décembre passé.

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites