Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le FFS se penche sur la situation «inquiétante» des droits de l’Homme en Algérie



Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) saisit la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme pour se pencher sur la situation des droits des Algériens. La formation de feu Hocine Aït Ahmed annonce ainsi l’organisation, samedi 8 décembre, de conférences-débats sur la réalité des droits de l’Homme en Algérie. Une réalité bien amère si l’on s’en tient aux constats récurrents établis par ce plus vieux parti de l’opposition et les ONG de défense des droits de l’Homme.

Parmi les conférenciers sollicités, il y a Me Mustapha Bouchachi, ancien président de la Ligue pour la défense des droits de l’Homme ; Me Nourreddine Benissad, président en exercice de la LADDH, et Me Nourreddine Ahmine, avocat et défenseur des droits de l’Homme. Le FFS expliquera lors de cette journée la relation entre la démocratie et les droits de l’Homme. La section internationale du FFS organisera, elle aussi, une table ronde à Paris sous le thème «La dignité humaine, la justice sociale, le développement durable et l’immigration entre les deux rives de la mer Méditerranée, un regard sur le présent, des perspectives : comment agir ?».

Le FFS dénonce régulièrement, et de manière énergique, les atteintes multiples aux droits de l’Homme. Les violations des droits de l’Homme, l’atteinte aux libertés individuelles et collectives, la restriction des libertés d’expression, d’organisation et de manifestations, le recours à la justice pour affaiblir tout mouvement de protestation, consacrent, selon ce parti, la nature autoritaire du régime. «La crise morale, la corruption socialisé et institutionnalisée, la violence sociale, l’éthique anéantie, le clientélisme sont autant de facteurs qui reflètent la déliquescence des institutions et la faillite du régime», considère le FFS qui milite pour un Etat de droit.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites