Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

USMA

La préparation du match face à Al Merreikh débute aujourd’hui



Froger augmentera la charge…

C’est dans la journée d’aujourd’hui que les Usmistes reprendront du service au stade Omar- Hamadi. Les camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche ont pris quelques jours de repos bien mérités, après avoir remporté le titre honorifique de champion d’hiver. Toutefois, le parcours est encore long puisque l’USMA s’apprête à disputer le 10 décembre prochain le match retour de Coupe arabe face à Al Merreikh du Soudan. Un match difficile surtout que les Rouge et Noir devront remonter leur retard, après s’être inclinés à l’aller sur le score de 4 buts à 1. Et c’est à partir d’aujourd’hui que le staff technique de l’USMA va entamer la préparation pour ce match. Les joueurs vont devoir se mobiliser de nouveau surtout que ce sera la seule et unique compétition internationale cette saison. En cas d’élimination, l’USMA n’aura pas d’autre choix que de se focaliser sur le championnat et la Coupe d’Algérie tout en rappelant aussi que le club n’est pas qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Idem pour la Coupe de la CAF.
Froger augmentera la charge…
Quelques jours seulement avant cette rencontre de Coupe arabe, le premier responsable du staff technique, en l’occurrence Froger, compte augmenter quelque peu la charge de travail ce week-end afin, de permettre aux joueurs d’avoir un meilleur rendement le jour de la rencontre prévue lundi prochain au stade du 5-Juillet. Et c’est à partir de ce samedi que Froger peaufinera sa préparation tactique pour cette affiche. Le technicien français doit revoir pas mal d’aspects dans le jeu, notamment en défense, après les deux dernières défaites de suite face à Al Merreikh et l’ESS.  
… il axe aussi sur la préparation mentale  
En plus du volet technique, Froger devra aussi axer sa préparation sur le plan mental. Le coach sait pertinemment que revenir de nouveau dans cette partie est très compliqué. Etre discipliné tactiquement et prendre le dessus sur cette équipe d’Al Merreikh pourrait ne pas suffire. Froger sait que ses joueurs doivent aussi être bien préparés mentalement. Croire en leur chance est la première devise des joueurs car rien n’est impossible en football. C’est avec cet état d’esprit que le coach veut voir ses joueurs ce lundi.
Séance vidéo au programme
Pour mieux éclairer ses joueurs sur les faiblesses et les forces de cette équipe d’Al Merreikh, nous avons appris que le staff technique prévoit d’effectuer une séance vidéo pour les joueurs. Le staff technique a pu se procurer l’intégralité du match aller. Froger va donc faire une analyse vidéo pour revoir les buts encaissés et surtout les erreurs commises en défense. Al Merreikh a fait la différence car il a fait preuve d’efficacité devant. Désormais, plus question de refaire les mêmes erreurs car le moindre but encaissé va quasiment anéantir les chances de l’USMA de passer au prochain tour.
Des changements seront opérés
Pour ce qui est du onze rentrant, il est prévu que Froger effectue pas mal de changements par rapport à la précédente rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif. Déjà, on s’attend probablement au retour de Chafaï dans l’axe de la défense. D’autres joueurs pourraient aussi effectuer leur retour dans ce match décisif de Coupe arabe. En tous les cas, Froger aura quelques jours seulement avant de trancher sur les noms des titulaires.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites