JSK

Iratni : «Je travaille avec acharnement pour avoir ma chance»



...

«Je suis victime de la rude concurrence»

Le jeune axial Abderazak Iratni se fait progressivement une place parmi les seniors et tout modestement, il essaye de tirer profit de l’expérience de ses aînés pour gravir les échelons. Le fait d’être sous la coupe d’un ancien joueur axial lui permet d’apprendre beaucoup. Aussi, la nouvelle politique prônée par la direction, celle de compter sur les jeunes, lui permettra de travailler et de gagner un jour sa place parmi l’équipe première.

Après six jours de préparation hivernale au Maroc, peut-on connaître votre avis sur le travail effectué jusque-là ?
Effectivement, nous sommes en train d’effectuer une préparation digne de ce nom, au vu de tous les moyens que la direction a mobilisés. Nous sommes installés dans un centre où nous ne manquons pratiquement de rien. Toutes les installations sont modernes et le groupe travaille dans la plus grande tranquillité. Personnellement, je suis très satisfait des conditions et nous sommes tenus d’atteindre notre objectif.
Pensez-vous être prêts pour la reprise du championnat ?
Oui, nous serons tous prêts pour le premier match de la reprise. Nous sommes en train de consentir d’énormes sacrifices. On travaille beaucoup pour être au top, surtout que la phase aller sera très chargée pour nous. En plus du championnat, nous allons aussi entamer la Coupe d’Algérie, donc nous devons être au rendez-vous.
Le staff technique a prévu un match amical face au FUS de Rabat, quel est votre commentaire ?
Sincèrement, c’est une bonne chose de jouer un match amical, avant de rentrer au pays; On aura une idée sur le travail effectué depuis le début. Aussi, le fait d’affronter le FUS sera un bon test pour nous, avant la reprise. On tâchera de sortir un bon match.
Vous faites partie des jeunes promus en seniors, comment s’est passée votre nouvelle expérience avec l’équipe première ?
C’est pour moi une fierté d’appartenir à la JSK, un club prestigieux qui fait la fierté non pas seulement de notre région mais de tout le pays. Je suis content d’accéder au rang de l’équipe première et je travaille très dur pour progresser. J’essaye de ne pas griller les étapes, je sais que j’ai encore du chemin à faire. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, comme on dit.  
Avec la présence de Saâdou, Tizi-Bouali et Slama, la concurrence s’annonce rude pour vous, quel est votre commentaire ?
Pour ne pas vous mentir, je suis heureux d’évoluer aux côtés de ces joueurs que vous venez de citer. En plus, je profite beaucoup de leur capital expérience pour progresser. Ce sont des joueurs de bonnes familles et qui sont disponibles pour m’aider à gagner en matière d’expérience. La concurrence ne m’inquiète pas, je tâcherai de continuer mon travail comme je le fais tous les jours. Mon objectif est de gagner un jour ma place parmi l’équipe première.
C’est la saison des jeunes, comme le rappelle à chaque fois le président Mellal, quel effet cela vous fait d’apprendre que la JSK compte désormais sur son produit ?
Ça nous encourage à travailler davantage. Les dirigeants ont pris la décision de nous faire confiance. Nous de notre côté, nous tâcherons de ne pas décevoir. La JSK a traversé des périodes difficiles. Depuis la venue de la nouvelle direction, nous sommes confiants et nous allons être à la hauteur de la confiance placée en nous.
Après une première partie du championnat réussie, comment vous voyez-vous la phase retour ?
Honnêtement, la phase retour sera encore plus difficile. Nous concernant, l’objectif est de reprendre la compétition sur une bonne note et glaner le maximum de points pour gérer la suite du parcours sereinement. On est déterminés à réaliser un bon parcours et faire honneur au club et à toute la région. Nos supporters aussi, je ne manquerai pas de les féliciter pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté, ils ont beaucoup contribué aux résultats positifs et j’en profite pour leur demander de rester mobilisés derrière nous. On tâchera aussi d’être à la hauteur de leur confiance.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites