Émigration clandestine / Un Algérien établi en Italie exploitait des Harraga pour faire mousser son trafic de drogue



...

Un journal électronique italien, le Castedduonline a publié, ce dimanche, un article retraçant l’histoire de Yacine Messadi, un algérien de 45 ans, qui dirigeait un réseau criminel ayant fait des Harraga, venus d’Annaba, des "mules" qui lui faisaient parvenir des cargaisons de cannabis.    

Les Sardes ont été stupéfaits, ce dimanche, en feuilletant la presse locale. D’aucuns ont appris que la traversée ô combien périlleuse de certains de ces Harraga débarquant sur l’île  était financée depuis la Sardaigne par un Algérien établit à Cagliari la capitale de cette île italienne.

Après une enquête qui aura duré quatre ans, les services de sécurité italiens ont pu démanteler ce réseau dirigé par Yacine Messadi et son bras droit, un Tunisien du nom de Nidham Hammouda.

Les deux acolytes finançaient la traversée en achetant les barques et les moteurs. Ils se chargeaient même d’établir le contact avec les familles des Harraga et c’est également eux qui payaient les passeurs, souligne le même média.

En contrepartie, les Harraga devaient transporter avec eux une marchandise illicite. Il s’agit de quantités importantes de cannabis qu’ils délivraient au mis en cause, une fois arrivés sur les côtes italiennes.

En plus des accusations de possession et de vente de drogue y compris à des mineurs, association de malfaiteurs et exploitation et aide à l’immigration clandestine, Yacine Messadi est également accusé de trafic de faux billets.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites