FUS - JSK aujourd’hui à 15h30

Une victoire pour clore le stage en beauté



...

Tizi-Bouali : «On souhaite boucler le stage par une victoire»

À Rabat depuis le 4 décembre dernier, la JSK est sur le point d’achever son stage de préparation hivernal et devrait rentrer au pays mercredi prochain. En dépit du travail physique et technique accompli, ce regroupement s’est déroulé dans un climat serein marqué par la réelle prise de conscience de l’ensemble en vue des futures joutes, et ce de l’avis des principaux concernés. Le joueur Tizi-Bouali estime : «Ce regroupement a été l’occasion pour mes coéquipiers de travailler de manière rationnelle et sérieuse afin de parfaire ce qui peut l’être. Le tout s’est réalisé dans un bon climat empreint de sérénité». Le joueur ne cache pas sa satisfaction quant aux conditions de travail. «Il y a une ambiance formidable et cela s’est répercuté sur l’état d’esprit d’un collectif décidé plus que jamais à aller de l’avant. Nous sommes conscients des difficultés qui nous attendent dès la reprise de la compétition et c’est ce qui explique la volonté affichée par mes coéquipiers tout au long de ce regroupement. Toujours est-il que ce stage est bénéfique. Maintenant, nous allons procéder aux derniers réglages avant le match de coupe. Ce qui est certain, c’est que le staff technique a une idée très précise sur l’évolution de notre niveau physique et technique.» En somme, les Jaune et Vert ont bien travaillé et devront se mesurer à une équipe d’un autre calibre avant de croiser le fer avec la formation de Ghriss. En effet, l’équipe affrontera cet après-midi le FUS à 15h30.
À l’image de ses joueurs, le coach kabyle ne manque aucune occasion de mettre à profit cette situation. Il semble satisfait des conditions et surtout du répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour réussir sa phase retour. Ce regroupement lui a permis d’avoir une idée bien précise sur le niveau physique et technique de l’ensemble, ce qui lui a permis d’apporter les correctifs qui s’imposent. Par la suite, il y aura un grand travail à poursuivre durant tout le championnat. Il s’agit du travail psychologique entamé à Rabat. En effet, Franck Dumas ne cesse de «rappeler ses joueurs à l’ordre» afin qu’ils descendent sur terre. «Certes, la JSK s’est bien comportée mais la réalité du championnat sera différente»,  annonce le coach à ses joueurs.
C’est ainsi que le staff technique compte énormément sur le match d’aujourd’hui face à Rabat et veut tirer le maximum d’enseignements avant de rentrer au pays. Le technicien français veut clore son stage sur une bonne note et terminer ainsi son cycle de préparation en beauté.
Un bon résultat pour le moral
Un succès cet après-midi aura des incidences très positives sur le moral des joueurs. Ce test, qui interviendra à la fin du stage, permettra aux coéquipiers de Salhi de corriger leurs lacunes mais surtout de se remonter le moral, notamment en cas de victoire. Dumas tient à un bon résultat et fera tout pour ne pas passer à côté face à FUS.
-------------------------

Tizi-Bouali : «On souhaite boucler le stage par une victoire»

Le jeune Tizi-Bouali revient sur le stage de Rabat et le grand travail accompli jusque-là. Il évoque la fin du stage mais surtout l’unique match que devrait livrer la JSK face au FUS cet après-midi. «Il est vrai que disputer un seul match lors d’un stage aussi important que celui de Rabat n’est pas  suffisant, mais le match face au FUS reste très bénéfique pour le groupe. Le coach devrait dresser un bilan à l’issue de cette joute amicale et tracer ainsi sa feuille de route pour le reste de la compétition. On souhaite boucler notre stage par une victoire après tous les efforts consentis. On doit tirer le maximum d’enseignements et corriger certains lacunes», dira Tizi-Bouali.
«La JSK aura un meilleur visage au retour»
Tizi-Bouali nous parle du comportement de son équipe lors de la seconde manche du championnat : «Après le visage montré à l’aller et cette deuxième place au classement, la JSK est appelée à faire beaucoup mieux et terminer la saison sans la moindre pression. J’estime qu’on aura un meilleur visage au retour et on réussira un meilleur parcours que celui de l’aller».

«On progresse sur tous les plans, c’est rassurant»
La préparation qu’effectuent les Kabyles à Rabat est bénéfique à tout point de vue. Tizi-Bouali le confirme et appuie les propos de ses coéquipiers. «On a bossé dur et on continue à le faire sous la houlette du staff technique. Le coach nous a concocté un programme bien soigné et les joueurs répondent à merveille. Tout s’est bien déroulé et le groupe adhère à la méthode de l’entraîneur et applique à la lettre sa feuille de route. Sur le plan physique et technique, on progresse sur tous les plans et c’est déjà très rassurant. Ce stage portera certainement ses fruits.»

«La Coupe d’Algérie ? On souhaite aller le plus loin possible»
À la fin de son intervention, Tizi-Bouali a évoqué la Coupe d’Algérie et estime que la JSK jouera sur les deux fronts même si la coupe demeure un bonus. «On ne peut considérer la coupe comme principal objectif. On veut d’abord assurer notre maintien le plus tôt possible et sans encombre. Ensuite, tout ce qui viendra sera un bonus. La Coupe d’Algérie ? On souhaite aller le plus loin possible et jouer nos chances à fond», a-t-il conclu.
Propos recueillis par
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites