ESS

Le match ESS-OM est programmé le 18 décembre : L’Entente dans l’embarras



...

Bakir «Hammar m’a proposé de renouveler et tout dépendra des négociations»

La commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie vient de rendre public sur le site officiel de la Fédération algérienne de football le programme des 32es de finale de la Coupe d’Algérie qui débutera mardi 18 décembre. Le match ES Sétif-O Médéa est programmé dans la même journée, sachant que les Sétifiens rentreront lundi soir, soit la veille de la rencontre. Un nouveau problème qui vient perturber une certaine sérénité retrouvée depuis la  victoire contre l’USMA et la préparation que l’équipe est en train d’effectuer à Benidorm. L’histoire se répète et les Sétifiens continuent à commettre les mêmes erreurs qui leur ont coûté cher par le passé. Le stage de l’Entente prendra fin en effet, lundi prochain et l’arrivée de l’équipe à l’aéroport Houari-Boumediène est prévue à 19h. Comme d’habitude, l’équipe prendra  la direction de Sétif par route.   L’O Médéa, qui effectue son stage à Mostaganem, sera sur place avant l’Entente. Il est même probable que les Médéens rallient Sétif un jour à l’avance pour bien préparer ce rendez-vous. Comment en est-on arrivé là ?
Les Sétifiens partent en Espagne sans avoir eu la réponse de la FAF
Il faut savoir d’abord que toutes les équipes savaient à l’avance que les 32es de finale de la Coupe d’Algérie allaient se dérouler le 18 décembre, et à partir de là, elles devaient toutes prendre leurs précautions. En ce qui concerne l’ESS, son voyage en Espagne devait avoir lieu le vendredi 7 décembre et non le dimanche d’après. Mais pour pouvoir accorder un repos de trois jours aux joueurs après leur retour de Djeddah, on a décalé le début du stage de deux jours, tout en envoyant une lettre à la commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie où on demandait de décaler le match de coupe de l’Entente du 18 au 20 décembre. Sans qu’on ait la réponse des responsables de la FAF, on est allés à Benidorm dimanche pour un stage qui va s’étaler jusqu’au lundi 17 décembre.
La direction saisit une nouvelle fois la FAF pour reporter le match d’au moins  24 heures
Mais voilà que le match ESS-OM est programmé pour le mardi 18 décembre et la direction va être obligée aujourd’hui de rentrer en conflit avec la commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie à cause de cette programmation. On apprend d’ailleurs que les responsables de l’ESS ont saisi une nouvelle fois la Fédération algérienne de football pour demander le report de cette rencontre de 24 heures au moins, soit pour le mercredi 19 décembre, d’autant qu’il y a des matchs  programmés dans la journée. Et les Sétifiens ne comprennent pas d’ailleurs pourquoi le match ESS-OM n’a pas été programmé pour le 19 décembre  du moment qu’on avait prévu de faire jouer d’autres matchs de ces 32es de finale le mercredi.
La responsabilité des dirigeants reste engagée
Les Sétifiens, on ne sait pour quelle raison, avaient fait confiance à la commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie en décidant de partir le dimanche 7 décembre en Espagne avant de réaliser qu’on n’a pas donné suite à leur demande, et aujourd’hui, ils attendent la réponse à leur deuxième missive. Est-ce qu’on va leur reporter le match de 24 heures ? Telle est la question dont on attend la réponse, et il faudra s’attendre à un autre refus de ladite commission, même s’il n’est pas vraiment justifié, et dans ce cas, on devra assumer ses responsabilités. Car même si rien n’empêche la FAF de reporter le match de un ou  deux jours, la responsabilité de la direction de l’ESS reste engagée et ce n’est pas la première fois qu’elle commet la même erreur à son retour du stage d’Espagne.
 

Bakir «Hammar m’a proposé de renouveler et tout dépendra des négociations»

Islam Bakir nous parle ici du stage de Benidorm, du nouveau staff technique et de son avenir à l’Entente.

Comment se déroule le stage de préparation ?
Tout va bien, on travaille dans de très bonnes conditions et tout le monde se donne à fond pour être prêt à entamer la phase retour. Tout cela se déroule dans une très bonne ambiance.
Comment avez-vous trouvé le nouveau staff technique et sa méthode de  travail ?
Tout se passe bien avec Noureddine Zekri depuis son arrivée et ce qui le caractérise, c’est que c’est un entraineur qui est très proche des joueurs, il leur parle souvent et reste à leur écoute. Il ne met pas de barrières entre lui et les joueurs et cela nous a mis très à l’aise et c’est ce qui nous a permis d’adhérer très vite à sa méthode de travail. J’espère qu’on réussira avec lui.
Peut-on dire aujourd’hui que l’Entente a tourné la page de la Coupe Arabe ainsi que celle de la première partie de la saison ?
On peut le dire, mais il faut savoir que dans le football, on peut gagner, on peut perdre comme on peut faire match nul. Je crois que nous n’avons pas été mauvais, nous avions fait un très bon début de saison avec des matchs d’un très haut niveau, comme en Ligue des Champions Africaine, mais on est entrés par la suite dans un passage à vide qui a influé négativement sur les résultats de l’équipe. On doit faire avec, mais ce qui est positif, c’est que le groupe s’est libéré de nouveau après notre victoire contre l’USMA. Et pour répondre à votre question,  oui, nous avons tourné la page.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement et que dites-vous de votre but qui a été classé le plus beau de la Ligue des Champions ?
Je ne serai pas objectif si je   juge mon rendement, je laisse le soin de le faire aux spécialistes et à ceux qui nous suivent régulièrement. Mais j’espère que j’ai  pu être à la hauteur et je vais redoubler d’efforts pour être meilleur encore. En ce qui concerne mon but qui a été classé comme étant le plus beau en Ligue des Champions Africaine, je ne peux en être que fier.
Pensez-vous à votre avenir sachant que votre contrat avec l’ESS arrivera à terme au mois de juin ?
J’ai passé trois ans à l’Entente où je n’ai eu aucun problème et je suis prêt à rester. Hammar m’a d’ailleurs proposé de renouveler mon contrat et il va falloir s’asseoir autour d’une table pour en discuter. Tout va dépendre des négociations.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites