Menace terroriste au Maroc

Washington, Paris et Ottawa mettent en garde leurs ressortissants



...

Les Etats-Unis, la France et le Canada ont recommandé à leurs ressortissants au Maroc de faire preuve d’une grande prudence face au risque d’attaques terroristes après l’assassinat de deux touristes scandinaves, revendiqué par Daech.

«A la lumière des récents assassinats de deux touristes scandinaves dans une région rurale proche d’Imlil, au Maroc, la mission des Etats-Unis recommande aux citoyens américains d’exercer à l’heure actuelle une prudence accrue», a averti mardi soir l’ambassade américaine dans une alerte affichée sur son site internet. Washington a conseillé également aux touristes américains se rendant au Maroc de «faire preuve de vigilance accrue en particulier dans les zones rurales et isolées» en leur préconisant de revoir leurs plans de sécurité personnels, de surveiller leur environnement immédiat et de se faire discrets.

Une alerte similaire a été émise également par le gouvernement du Canada qui a averti ses ressortissants contre de nouvelles attaques dans ce pays, soulignant que «des terroristes peuvent frapper à tout moment». Appelant à la vigilance, le gouvernement canadien a indiqué que «même les lieux les plus sécurisés ne peuvent être considérés comme totalement sans danger».

La France a invité aussi ses ressortissants à la «plus grande vigilance» dans leurs déplacements. «Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance dans les déplacements, notamment dans les zones isolées», indique le Quai d’Orsay dans son conseil aux voyageurs français pour le Maroc, mis à jour le 21 décembre et qui est toujours valide, rappelant que deux touristes européennes effectuant une randonnée dans le haut Atlas ont été assassinées.
Le journal britannique The Sun qui cite le Foreign Office a, rappelle-t-on, averti que «les terroristes sont encore susceptibles de mener des attaques au Maroc» et a exhorté les visiteurs britanniques à «être vigilants à tout moment».

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été tuées dans la nuit du 16 au 17 décembre dans le sud du Maroc, où elles passaient des vacances. Selon un communiqué des autorités marocaines, l’une des deux victimes a été «décapitée». Leurs corps portaient des «traces de violence à l’arme blanche sur le cou». Quatre des suspects arrêtés appartenaient à une cellule qui a prêté allégeance au groupe terroriste Daech.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites