USM Alger

Le staff et la direction sous pression



...

Les choses commencent mal pour le champion d’hiver, l’USM Alger, en cette deuxième phase du championnat. Battus par le DRBT, à Tadjenanet, sur le score d’un but à zéro, les Rouge et Noir ont vu leur poursuivant direct, la JS Kabylie, réduire l’écart qui les séparait à quatre points, à la faveur de la victoire des Jaune et Vert à Béchar face à la JS Saoura. Une autre contre-performance et l’USMA, qui avait une confortable avance de sept points à la fin de la phase aller, se verrait «rattrapée» dans le classement.

A cet effet, selon des informations, l’actionnaire majoritaire du club, le patron du groupe ETRHB, a, semble-t-il, provoqué une réunion d’urgence afin de «questionner» les membres du staff, à sa tête l’entraîneur français Thierry Froger et le DG de la SSPA, Abdelhakim Serrar, sur ce mauvais résultat, qui survient dans une période où le club, même s’il a remporté ses précédents matchs (coupe d’Algérie), ne convainc pas sur le plan du jeu. Après l’élimination en compétitions africaine et arabe, deux objectifs donc non atteints par l’équipe, il n’est pas question pour ses responsables de rater le championnat. En tout cas, la situation pourrait se compliquer pour le club de Soustara dans les semaines à venir si jamais il enregistrait d’autres contre-performances.

Sur le plan du recrutement, la direction semble toujours sur la piste de l’attaquant de l’ES Sétif, Akram Djahnit, qui pourrait être libéré du club sétifien par la Chambre de résolution des litiges (CRL) en raison de salaires impayés. Néanmoins, le coach Froger insiste sur la nécessité de renforcer le compartiment défensif.

Il faut noter, en dernier lieu, que la nouvelle recrue, Abdelkrim Zouari, a entamé, hier, les entraînements. Il devrait être fin prêt pour le match face au NA Hussein Dey, pour le compte de la 17e journée du championnat, programmé pour le 15 janvier au stade Omar Hamadi de Bologhine. Par ailleurs, les trois jeunes joueurs de l’USMA, le gardien de but Abdelmoumen Sifour et les deux milieux de terrain Kamel Belarbi et Bilal Benhamouda, ont été convoqués pour un stage de l’équipe nationale olympique (U23).


Lire la suite sur El Watan.