CS Constantine

 La belle série continue



...

En s’imposant avant-hier soir face au CA Bordj Bou Arréridj (1-0), les coéquipiers de Rahmani ont continué la belle série entamée depuis la prise en main de l’équipe par Denis Lavagne, et ont pu se hisser (momentanément) à la 4e place du championnat.

Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance, le rythme effréné auquel sont soumis les joueurs depuis le début de la compétition africaine fin novembre n’étant pas sans laisser de sérieuses séquelles physiques. Ainsi, le staff technique a pris un risque en mettant sur le banc six des titulaires habituels, entre autres le capitaine Lamri, Zaâlani et Abid, et en faisant jouer d’entrée des éléments très peu sollicités cette année, à l’image de Khadir, ou encore du jeune défenseur central Aymen Bouchriha (20 ans), qui a réalisé un match plein. L’autre satisfaction est le retour en grâce de Walid Bencherifa, décrié depuis le début de saison par une frange des supporters.

L’arrière gauche, déjà buteur contre le Vipers SC à Kampala, a confirmé hier son regain de forme en inscrivant, sur une passe d’un autre revenant, Belkheïr, le but de la victoire. « Les Bordjis ont l’habitude de bien négocier leurs matchs à l’extérieur. Ils étaient bien en place défensivement et nous ont créé pas mal de problèmes. Nous appréhendions cette confrontation, mais le onze que l’entraîneur a aligné s’est donné à fond, et l’esprit de groupe a prévalu.

Cela augure de bonnes choses pour la suite du parcours », a déclaré Bencherifa, avant d’ajouter à propos de sa performance : « J’ai joué plus avancé et j’ai essayé de porter le danger dans la surface adverse. Je remercie mes camarades, qui m’ont beaucoup aidé. Je suis passé par une période difficile, mais j’ai continué à travailler en silence afin de revenir à mon niveau, et là, je suis vraiment heureux d’être à nouveau décisif pour mon équipe.»

Il s’agit maintenant pour les Constantinois de préparer la joute internationale de samedi, d’une tout autre stature, le TP Mazembe étant l’un des favoris de la Ligue des champions, et les poulains de Lavagne devront tout mettre en œuvre afin de confirmer la victoire de Sousse contre le CA et poursuivre le rêve africain.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites