MC Alger

Le Mouloudia cale de nouveau



...

La formation du Mouloudia d’Alger a raté une belle occasion de conforter sa position sur le podium et de réduire l’écart sur le leader, l’USM Alger, et son dauphin, la JS Kabylie, en concédant un match nul (1-1) face au CR Belouizdad, jeudi dernier, en match d’ouverture de la 18e journée du championnat professionnel de Ligue 1.

Face à la lanterne rouge, dans son jardin du 5 Juillet et devant des milliers de ses fans, la bande au coach Adel Amrouche, qui avait là une opportunité certaine d’enchaîner avec un troisième succès de suite en championnat et surtout de faire fondre l’écart sur l’USMA et la JSK, a donc raté le coche.

Les Mouloudéens qui ont mené au score dès la 49’ sur une réalisation de Souibaâ, avant de se faire rejoindre 20 minutes plus tard, ont même failli concéder une défaite at home, face à une équipe du Chabab plus déterminée et qui aurait pu prétendre à la victoire sans que personne ne crie au vol.

Avec une prestation médiocre face à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 et qui n’arrive pas à gagner depuis quelques semaines déjà, les coéquipiers de Souibaa sont passés à côté. Cela prouve encore une fois que le Mouloudia peine à confirmer ses résultats antérieurs, et son incapacité constatée depuis le début de la saison à enchaîner les performances, pour une équipe censée jouer les premiers rôles.

Un revers, et de surcroît face à un éternel rival, qui n’a pas été du goût des fans, qui ont exprimé leur colère, en s’attaquant notamment au premier responsable du club, à savoir le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd, qui ne fait plus l’unanimité au sein de la galerie algéroise.
Un nul amer aux relents de défaite pour les Mouloudéens, où les joueurs et leur entraîneur, Adel Amrouche, n’ont pas trouvé mieux que de boycotter les médias à la fin de la rencontre, exprimant ainsi leur désarroi après ce revers, qui risque de priver le Mouloudia de podium, ultime objectif fixé en championnat, sachant que les Algérois ne croient plus, ces dernières semaines, à une consécration qui les fuit depuis presque une décennie.

Une fin de mois de janvier marathonienne

Très affectés après ce revers, les Algérois devront très vite tourner la page et se concentrer sur la suite de la compétition, eux qui sont engagés sur plusieurs fronts, en sus du championnat, avec la coupe d’Algérie et la Coupe arabe des clubs. En effet, ayant déjà disputé quatre matchs en cette première moitié du mois de janvier, la dernière semaine de ce premier mois de l’année 2019 sera marathonienne pour le Mouloudia, avec trois matchs dans trois compétitions différentes en l’espace de huit jours.

Un marathon qui débutera mercredi prochain, avec l’affiche des 8es de finale de la coupe d’Algérie face au NA Hussein Dey, dont la Ligue vient de confirmer le maintien à la même date et dans le même stade (celui du 20 Août, ndlr), suivie d’un autre choc, trois jours plus tard, celui-ci en championnat, face à l’Entente de Sétif, au stade du 8 Mai 1945, avant de conclure le 31 de ce mois par le match aller des quarts de finale de la Coupe arabe, en accueillant les Soudanais d’El Merrikh. Une semaine décisive et déterminante pour le parcours des Algérois cette saison.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites