Les dépôts de carburants seront délocalisés à Ouled Fares



...

Les dépôts de carburants exploités par Naftal au centre de Chlef seront délocalisés à Ouled Farès, commune distante de 15 km. C’est le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, qui a posé la première pierre de ce projet, avant-hier, lors de sa visite dans la wilaya.

Ce projet dont la durée des travaux est fixée à 24 mois, permettra la création de 120 emplois.
Outre ses retombées positives sur le plan social, il viendra se substituer aux anciens dépôts installés dans une zone urbaine à proximité de la gare ferroviaire de Chlef. Initialement, l’implantation des nouveaux réservoirs était prévue au niveau de la zone industrielle d’Oued Sly, mais, probablement, pour des raisons de sécurité, Naftal a finalement porté son choix sur un terrain de 10 ha situé en dehors de la ville d’Ouled Farès, sur la route menant au littoral de Ténès.

L’approvisionnement de ces installations se fera par pipelines et transports routiers à partir de la raffinerie de Tiaret. Actuellement, cette matière inflammable est transportée par train avant d’être stockée dans des dépôts vétustes et trop exigus en milieu urbain.
Au-delà donc du danger que cela représente pour les riverains et l’environnement, l’acheminement ferroviaire de ces produits engendre souvent des désagréments aux automobilistes empruntant le passage à niveau desservant la partie est de la ville de Chlef.

 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites