Les Constantinois survolent leur poule



...

En battant avec l’art et la manière les Corbeaux de Lubumbashi, les coéquipiers de Abdenour Belkheïr ont, en plus de confirmer la victoire obtenue à Sousse contre le Club Africain, prouvé aux plus sceptiques des observateurs la valeur intrinsèque d’un effectif souvent voué aux gémonies, et démontré que le déclic psychologique escompté après le changement opéré à la barre technique était devenu une réalité palpable.

En effet, l’arrivée de Denis Lavagne semble avoir redonné des ailes aux Constantinois, qui après avoir survolé le championnat la saison passée, sont en voie de réaliser un exploit historique, à savoir la qualification aux quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Avant-hier soir, l’effet Lavagne a trouvé sa pleine expression sur la pelouse, au demeurant bien fatiguée, du stade Hamlaoui.

Les dizaines de milliers de supporters amassés dans les gradins de l’antre clubiste ont découvert un onze transcendé par un état d’esprit nouveau, basé sur l’effort, la solidarité et la gagne. L’effort, parce que les joueurs, à l’image de l’arrière droit Hocine Benayada, véritable meneur de cette équipe, ou encore du milieu Haddad, ont fait preuve d’une activité permanente et précieuse sur toute l’étendue du terrain, abattage qui leur a permis d’asphyxier littéralement un Mazembe cette fois-ci « tout petit ».

La solidarité, parce que les trois buts du CSC ont été marqués par des défenseurs (Benayada et Zaâlani) et un milieu de terrain (Lamri), lesquels ont d’une certaine manière pallié la transparence de Yettou et l’inefficacité de Djaâbout et de Belkacemi. La gagne, enfin, parce que même en menant 3-0, les joueurs, déchaînés, ont continué à attaquer, tenant le même rythme jusqu’à la fin d’une rencontre complète et réussie à tous les niveaux, symbole du retour en grâce de l’aigle constantinois. Avec la probable disqualification d’Al Ismaïly, le CSC voit s’agrandir ses chances de passer au prochain tour, et nul doute que « Lagagne », comme le surnomment les supporters, saura gérer avec justesse son effectif, et continuer à faire rêver des Clubistes qui, à un moment, n’y croyaient plus.


Lire la suite sur El Watan.