Coupe de la CAF

Précieux nul du NAHD face au Zamalek



...

Le NA Hussein Dey est revenu avec un précieux nul de son périlleux déplacement à Alexandrie, où il a réussi à tenir en échec, mercredi soir, le Zamalek sur la pelouse du stade Bordj Al Arab (1-1).

Ce second match du groupe D face au leader du championnat égyptien n’était pas de tout repos pour les hommes de Meziane Ighil, d’autant plus que l’adversaire restait sur une défaite inattendue devant le club kényan de Gor Mahia, lors de la première journée de ce groupe (2-4). Cela s’est très vite vérifié sur le terrain avec une pression exercée d’entrée de jeu par les Egyptiens.

Ces derniers ont même réussi à ouvrir la marque par le Marocain Boutaïb après une première hésitation de Khacef (14’). Cette réalisation a galvanisé les locaux, qui ont continué à presser les Nahdistes qui semblaient en grosse difficulté. Heureusement pour eux, le gardien Merbah les a maintenus dans la partie.

De retour des vestiaires, les Sang et Or ont tenté d’inquiéter le gardien Ganesh avec les tirs de loin de Gasmi et Ouartani, mais sans réel danger. Le Zamalek est revenu à la charge afin de doubler la mise, mais ses attaquants ont dû déchanter face à la maestria du keeper Merbah, qui était dans un grand jour et a même dû terminer la partie blessé.

Comme l’a indiqué le jeune défenseur Tougaï après la fin de la partie, tant que le score était d’un but à zéro, tout restait possible. Et pour le plus grand bonheur des Sang et Or, ces derniers ont réussi à la 90e minute  de jeu à égaliser. En effet, sur un coup franc d’Allati, Gasmi remise de la tête le ballon sur Yaya, qui après une première intervention du gardien Ganesh parvient à rétablir le score.

Il faut juste préciser que le joueur Yaya avait déjà réussi à marquer un but à ce même adversaire lorsqu’il portait les couleurs du MO Béjaïa en 2016 pour la compétition de la Ligue des champions africaine.

Ce point est très précieux pour les camarades de Khiat, surtout qu’il leur permet de prendre la tête du groupe D avec 4 points devant le Gor Mahia et Petro Atletico (3 points), suivis du Zamalek (1 point). Petro Atletico avait réussi à s’imposer dans la même journée face au Gor Mahia sur le score de 2 buts à 1.

Pour la troisième journée du groupe D, le NAHD se déplacera une nouvelle fois à Naïrobi, le 24 février, afin d’affronter le Gor Mahia au moment où le Zamalek accueillera les Angolais du Petro Atletico. D’ici là, les coéquipiers de Harrag ont rendez-vous ce mardi avec les quarts de finale aller de la coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, avec ce qui est considéré comme l’affiche de ce tour.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites