Cherif Mellal rassure les supporters.. «Il n’y a pas le feu à la JSK»



...

«Ce n’est pas parce que la JSK a connu un petit passage à vide ces dernières semaines que l’on va vite crier à la crise».

En dépit du passage à vide que vit son équipe ces dernières semaines avec l’enchaînement des faux pas, le président de la JSK, Cherif Mellal, se dit confiant quant aux chances des Canaris de finir sur le podium. «Ce n’est pas à cause de deux défaites et deux nuls que l’on va dire que la JSK est en crise et que l’on va pas continuer à croire en notre deuxième objectif, à savoir finir la saison sur le podium», lance tout confiant le président de la JSK, Cherif Mellal, qui est allé jusqu’à affirmer que la JSK, dont «l’objectif tracé en début de saison» à savoir le maintien «étant assuré» ne va pas lâcher la course au titre. «Après avoir assuré notre premier objectif qui est le maintien, on va désormais se consacrer avec force et sans aucune pression à jouer les huit derniers matchs de la saison avec l’intention de finir la saison sur le podium. Je dirai même que les huit points de retard sur le leader ne sont pas insurmontables et on va donc jouer à fond nos chances car en football tout est possible», ajoute Cherif Mellal, lors de son intervention hier matin sur les ondes de la Chaîne 3.
«A entendre les gens parler de crise de résultats à la JSK, on dirait que notre équipe n’occupe pas la place de dauphin mais joue plutôt la relégation. Il faut que les supporters sachent que notre équipe qui est constituée de jeunes joueurs sans expérience est en train de réaliser un parcours formidable. Ce n’est pas parce que la JSK a connu un petit passage à vide ces dernières semaines que l’on va vite crier à la crise. C’est juste une baisse de régime qui ne va pas durer et je suis certain que l’équipe va rebondir à partir du prochain match. Je suis confiant quant à nos chances de finir au moins sur le podium car il faut que la JSK renoue avec le haut du tableau après avoir souffert ces cinq dernières années avec le spectre de la relégation», assure le boss des Jaune et Vert non sans expliquer cette dernière série de mauvais résultats par la forte pression que subissent les camarades de Saâdou de la part de la galerie kabyle.

«Le podium ? Pourquoi pas le titre !»
«Il n’y a pas le feu à la maison. C’est cette même équipe qui a enchaîné trois victoires de suite en début de la phase retour qui a enregistré quatre faux pas de suite. Donc les joueurs qui ont réussi à hisser la JSK à la deuxième place sont capables de rebondir à nouveau pour finir la saison en beauté. Les joueurs n’ont pas su gérer la pression des quatre derniers matchs comme celui à domicile face au MCA, où ils n’ont pas su comment faire face à cette grosse pression», explique Mellal qui est revenu aussi sur la dernière défaite contre la CRB, pour démentir de vive voix tout ce qui s’est dit à propos de cette confrontation notamment ceux qui ont crié à la combine. «Je veux dire à tout le monde que je ne suis pas un magouilleur. Je ne vends et je n’achète pas de match et pour tout l’or du monde jamais je vais accepter de marcher dans la combine», assène Cherif Mellal qui a reconnu la victoire nette du CRB. «Le match a a été gagné par le CRB sur le rectangle vert car ses joueurs étaient meilleurs à tous les niveaux.
Je regrette seulement l’arbitrage vicieux de M. Boukhalfa qui a ajouté trois minutes de temps additionnel en première mi-temps alors que cela ne devait pas se faire du moment que cet ajout n’existait pas», ajoute Mellal qui a annoncé à l’occasion, la nomination de trois anciens joueurs du club à savoir Ali Fergani, Ali Benlahcen dit Tchipalo) et Lounes Gaouaoui à la tête de la future académie de la JSK dont le lancement officiel des travaux est prévue ce dimanche à Tizi Ouzou. «Nous allons mettre à exécution notre projet à commencer par le centre de formation car nous sommes venus avec l’objectif de mettre en place une équipe compétitive au bout de trois années et nous allons tenir notre promesse», assure Cherif Mellal qui bouclera le mois prochain sa première année à la tête des Jaune et Vert.
S. Aomar


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites