Coupe arabe des clubs. Al-Merreikh – MCA

Mission difficile pour le Doyen à Omdurman



...

Le MC Alger tentera de réaliser un résultat positif qui lui permettra de se qualifier aux demi-finales de la Coupe arabe des clubs, à l’occasion du match retour des quarts de finale contre l’équipe soudanaise d’Al-Merrikh, prévu aujourd’hui (à 18h) à Omdurman.

La formation algéroise, tenue en échec au match aller (0-0), doit se montrer efficace en attaque pour espérer bousculer la défense d’Al-Merrikh et surtout très costaude derrière car la formation soudanaise est une équipe redoutable à domicile.

Les Sang et Or soudanais vont se renforcer à l’occasion avec le retour de leur attaquant vedette Bakry Al-Madina pour épauler son équipier Mohamed Abderrahmane, deux éléments à surveiller de près, qui avaient marqué les quatre buts inscrits face à l’USM Alger au tour précédent.

L’équipe d’Al-Merrikh qui domine le championnat local (dans son groupe A) avec 24 points, avec sept points d’avance sur son poursuivant immédiat Al-Mourada, reste sur un semi-échec concédé à domicile face à l’équipe du Ahli Khartoum (2-2).

C’est dire que l’adversaire du MCA n’est pas intraitable, même si la mission reste difficile sachant que le Mouloudia d’Alger s’est présenté à Omdurman avec un effectif amoindri, notamment en défense, avec l’absence jusqu’à la fin de la saison de son défenseur axial Azzi, et du milieu de terrain Amada, blessé. Azzi sera remplacé par l’ancien Nahdiste Sofiane Bendebka, l’homme à tout faire.

Ce dernier à déclaré à l’APS : «Je sais qu’on peut revenir avec la qualification du Soudan. En fait, c’est dans ces moments difficiles qu’on découvre s’il y a vraiment un groupe ou pas. Sincèrement, je crois que tout le monde l’a vu, on a montré qu’au MCA, il y a un groupe soudé, solide et volontaire. Il y a un bon état d’esprit qui règne, et avec la volonté de tout le groupe, on va réaliser l’exploit et revenir avec le billet qualificatif».

L’équipe algéroise qui reste sur un résultat positif en championnat face à la JSK (1-1), a montré qu’elle avait les ressources nécessaires pour bien négocier cette deuxième manche. En cas de qualification, le MCA affrontera en demi-finale l’équipe tunisienne de l’ES Sahel, vainqueur des Marocains du Raja Casablanca (aller 2-0 et retour 0-1).

Le programme de ces quarts de finale comporte également de belles affiches, à l’image des rencontres Al-Wasl (Emirats arabes unis) – Al-Ahly (Arabie Saoudite) et Al-Hilal (Arabie Saoudite) – Al-Ittihad d’Alexandrie (Egypte).


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites