Un jumelage Algérie-UE lancé

«Améliorer la qualité des transports urbains»



...

Un projet de jumelage Algérie-Union européenne dans le secteur des transports urbains a été lancé en vue de renforcer les compétences institutionnelles de l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger (AOTU-A).

D’une durée maximale de deux ans, le projet est doté d’un montant d’un million cent mille euros (1 100 000), dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt lancé le 8 févier en direction des organismes concernés au sein de l’UE. Le projet entre dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association Algérie-Union européenne (P3A) et vise, selon le descriptif du projet, à «contribuer à la bonne organisation et exploitation des modes des transports urbains au niveau de la capitale Alger, en accord avec les standards internationaux et selon les meilleures pratiques européennes, pour un partage d’expérience en vue d’un transfert de savoir-faire vers d’autres agglomérations nationales».

Un objectif spécifique est désigné en outre afin de «soutenir le développement de l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger (AOTU-A) en renforçant les compétences des cadres pour prendre en charge les missions dévolues à l’AOTU d’Alger et assurer un niveau de service de qualité aux usagers et faire de la capitale une ville attractive contribuant au développement économique régional».

L’appel à propositions, dont la date prévisionnelle de notification des résultat est fixée au 6 mai 2019, est lancé en direction des administrations publiques et les organismes mandatés des Etats membres de l’Union européenne. Le projet de jumelage s’inscrit dans le cadre du volet «transport» de l’Accord d’association Algérie-Union européenne (UE), en particulier la mise en œuvre de l’article 59 de l’Accord.

Celui-ci concerne la mise en place d’une coopération en matière de transports et s’applique notamment aux domaines de «la restructuration et modernisation du système des transports, l’amélioration de la circulation des voyageurs et des marchandises, la définition et l’application de normes d’exploitation comparables à celles qui sont appliquées dans la Communauté européenne dans les domaines du transport routier, la gestion des chemins de fer, des aéroports et des ports, la coopération entre les organismes nationaux compétents, la modernisation des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, la rénovation des équipements techniques selon les normes communautaires européennes applicables aux transports routiers et ferroviaires, au transport intermodal, à la conteneurisation et au transbordement».

Il est à savoir que l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger (AOTU-A) a été créée dans le cadre de la loi du 7 août 2001 portant orientation et organisation des transports terrestres. Elle est effective depuis 2015.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites