Du bronze pour Daïkhi à Dubaï



...

L’Algérien Hocine Daïkhi (+84 kg) s’est bien comporté hier en remportant la médaille de bronze lors de la première journée de la Première Ligue de karaté, disputée à Dubaï.

Au cours de cette compétition de référence qui a réuni les meilleurs spécialistes mondiaux de kumité, Daïkhi a gagné quatre combats avant de remporter la médaille de bronze, dont une par décision des arbitres face à l’Allemand Jonathan Horne après un score de parité (0-0).

Ce dernier, ancien champion d’Europe et ancien champion du monde cadet et junior, est classé actuellement en tête du classement mondial WFK du kumité (+84kg), alors que Daikhi, médaillé d’or aux JM de Tarragone 2019, est classé 24e mondial. Daïkhi qui a cumulé des points qualificatifs pour les JO 2020 totalise actuellement 1672 points.

Le délai imposé par la WFK pour la qualification aux Olympiades de Tokyo est fixé au mois d’avril 2020. En attendant sa qualification, Daikhi a comme objectif les Championnats d’Afrique prévus au Botswana en juillet. Le sociétaire du GSP va enchaîner les compétitions internationales où la prochaine étape est prévue du 19 au 21 avril prochain.

Yacine Arab, président de la zone 1 Afrique et vice-président de l’UFAK, s’est dit satisfait de la prestation de Daikhi. «Il confirme son talent et son grand potentiel. Avec plus de compétitions d’envergure, Daikhi peut progresser et peut même viser une place au podium en 2020 à Tokyo.

Pour ce faire, Daikhi doit bénéficier d’une meilleure prise en charge», nous confie Arab. A noter que l’équipe féminine algérienne du kata a raté de peu le podium en terminant à la 5e place à Dubaï.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites