Salon Gulfood 2019 à Dubai.. 34 opérateurs algériens au rendez-vous



...

Trente-quatre (34) opérateurs économiques du secteur des industries agro-alimentaires prennent part à la 24e édition du salon international de l’agro-alimentaire «Gulfood 2019» qui se tient du 17 au 21 février en cours à Dubaï (Emirats Arabes Unis). Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, conduit la délégation algérienne participant à cette manifestation, dans le cadre des participations de l’Algérie aux différentes foires et salons internationaux.
La participation algérienne se poursuivra cette année, dans le cadre d’une démarche visant à lancer la nouvelle dynamique adoptée par le gouvernement, pour diversifier l’économie nationale et augmenter le volume des exportations hors hydrocarbures. Lors de cette nouvelle édition de «Gulfood 2019», les opérateurs économiques algériens mettront en avant les capacité des différentes filiales du secteur de l’agro-alimentaire national, et feront la promotion de leurs produits pour ouvrir de nouvelles voies d’exportation vers les pays du Golf arabe, et de là vers les marchés du sud de l’Asie. En marge de cette manifestation, le ministre et la délégation l’accompagnant rencontreront les hauts responsables des Emirats arabes unis. Djellab s’entretiendra avec le ministre émirati de l’économie pour définir les opportunités de partenariat, et développer les échanges commerciaux entre les deux pays. Considéré comme l’un des plus importants salons dans la filière aliments et boissons au monde, le Salon «Gulfood 2019» réunit plus de 5.000 exposants représentant 198 pays.
Les participants à cet évènement visent à conclure des accords et des partenariats leur permettant d’accéder, notamment, au Moyen-Orient, le Nord et l’Est d’Afrique, l’Est de l’Asie et le Sous-continent indien, des régions qui comptent plus de 3.5 milliards de consommateurs. Connu par ses chaînes d’approvisionnement régionales et mondiales, le «Gulfood» attire davantage de foules. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Marquant sa huitième participation à cet évènement mondial, l’Algérie avait conclu dans les précédentes éditions, plusieurs accords et partenariats avec nombre d’opérateurs émiratis et des différents pays du Golfe.


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites