Ain Témouchent

95% des abonnés de l’ADE alimentés en eau potable H/24



...

16/03/2019 - 15:34

L’Algérienne des eaux (ADE) de la wilaya de Ain Témouchent assure une alimentation en eau potable en H/24 à 95% de ses abonnés, a-t-on appris auprès de cette entreprise publique.

La station de dessalement de l’eau de mer de Chatie El Hilal, d’une capacité de production de 200.000 m3/jour, a contribué efficacement à atteindre ce taux (95 %) matière d’alimentation de la population en eau potable en H/24, a souligné le directeur de l’antenne de l’ADE, Abdennour Sahraoui.

Les efforts des responsables de cette entreprise ont permis ces quatre dernières années l’intégration des réseaux de l’eau potable des communes d’Oued Essabah, Tamazougha, Sidi Boumediène, Hassassna, Sidi Safi, Sidi Ourièche, Emir Abdelkader, Messaid et leur mise sous gestion directe de l’ADE ce qui a contribué à améliorer les services. 

L’intégration de ces huit communes sous la tutelle de l’ADE a augmenté le nombre d’abonnés de 33 % avec un total de 111.000 clients à la fin 2018 permettant à la wilaya d’atteindre un taux de raccordement des conduites d'eau potable à 99 %.


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites