Saïd Sadi dévoile la vérité sur les dessous de sa rencontre avec Lakhdar Brahimi



...

Le site électronique, Algérie Patriotique a rapporté que Lakhdar Brahimi a reçu Said Sadi et Louisa Hanoune mercredi, c’est à dire après avoir vu le chef de l’Etat. Cela est faux, du moins pour ce qui est de mon entrevue.

Par ailleurs, le site laisse entendre que cette rencontre aurait eu un caractère discret, sinon secret, alors qu’elle a eu lieu dans un hôtel international. Du reste, j’en avais moi-même fait part y compris devant des journalistes en marge du forum de Liberté où je suis intervenu mercredi. Je connais Lakhdar Brahimi depuis plusieurs années par l’intermédiaire de son frère Miloud.

M. Lakhdar Brahimi m’a appelé le dimanche 10 mars, et non mercredi comme le prétend le site sus cité, pour me dire qu’il venait d’arriver à Alger pour un bref séjour et qu’il se trouvait à l’hôtel Aurassi. Etant libre dans la soirée, je m’y suis rendu. En arrivant je l’ai trouvé en compagnie de M. Rahabi.

Devant ce dernier, M. Brahimi m’a dit être arrivé pour entendre comme il avait commencé le faire à Paris, où il venait de discuter avec l’écrivain Kamal Daoud. Je lui ai répondu qu’il risquait d’être déçu car, connaissant mieux que moi le régime, il doit savoir que l’opacité ne s’éclaircit pas dans les périodes de troubles.

Après un quart d’heure, M. Rahabi est parti. Pendant notre échange général,
J’ai expliqué que j’étais assez inquiet car il ne me semblait pas que le pouvoir appréciait à sa mesure la gravité de la situation, ajoutant que, de ce que j’entends et crois, le départ de Bouteflika et la démission du gouvernement était un des préalables à toute démarche sérieuse. Sur ce point, M.Brahimi n’a pas fait de commentaires.

Au moment où je l’ai rencontré, c’est à dire dimanche, M. Brahimi ne m’a pas donné l’impression d’avoir été chargé de quelque mission que ce soit puisqu’il m’a affirmé qu’il avait un déjeuner prévu à Paris pour le surlendemain, c’est à dire mardi, et qu’il ne l’avait pas annulé.

Je ne suis cependant pas en mesure de donner les raisons qui ont amené M. Brahimi à prolonger son séjour à Alger.

Ce texte est une mise au point publiée par Saïd Sadi sur sa page Facebook 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites