Équipe Nationale

Les 26 joueurs pour la Gambie et la Tunisie



...

La Fédération algérienne de football (FAF) a rendu publique, hier, la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national de l’EN d’Algérie, Djamel Belmadi, pour les rencontres face à la Gambie (éliminatoires CAN-2019) et la Tunisie (amical), prévues à partir du week-end prochain. L

e coach national, et pour son 5e match officiel à la tête de la barre technique des Verts, a fait appel à 26 joueurs, qui auront donc à affronter la Gambie, vendredi prochain, au stade Mustapha Tcahker de Blida (20h45) en match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, pour laquelle l’Algérie est déjà qualifiée, avant de donner la réplique, quatre jours plus tard (26 mars, Ndlr), à la Tunisie, toujours à Blida.

Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que Belmadi a opéré huit changements par rapport à la liste des convoqués pour le dernier match disputé au Togo, pour le compte de la 5e journée de ces éliminatoires, et qui avait vu les Verts s’imposer largement (1-4), arrachant du coup leur ticket pour la CAN-2019 en Egypte. Huit joueurs qui ont fait le déplacement au Togo ont été écartés. Il s’agit de M’Bolhi, Chita et Tahrat blessés, mais aussi de Zeffane, Meziane, Slimani, Benzia et Brahimi. Pour les remplacer, le sélectionneur national a fait appel à quatre nouveaux joueurs, dont trois éléments du Paradou AC.

Il s’agit de Victor Lekhal (le Havre / France) et du trio paciste, Haithem Loucif, Hichem Boudaoui et Zakaria Naïdji, l’actuel buteur du championnat. Il y a aussi le retour de Mehdi Abeid et du portier Alexandre Oukidja. On notera aussi que Belmadi continue d’ignorer quelques éléments, malgré leur forme actuelle, à l’image du duo Benfodil-Bentaleb, mais aussi Faouzi Ghoulam.

Des choix que Djamel Belmadi aura à expliquer, aujourd’hui, à l’occasion du point de presse qu’il animera au Centre technique national (CTN) de la FAF, à Sidi-Moussa, et qui intervient la veille du début du stage des Verts, qui sera entamé officiellement demain, avec le regroupement des 26 éléments convoqués pour ce match. A signaler enfin, que le portier, Alexandre Oukidja, qui retrouve la sélection, risque de déclarer forfait, car il a contracté une blessure, vendredi soir, avec son club (Metz), en match de championnat de France de Ligue 2.

 

La liste des convoqués :

Gardiens : Azzedine Doukha, Moustapha Zeghba, Alexandre Oukidja
Défenseurs : Aïssa Mandi, Djamel Benlamri, Ramy Bensebaïni
Rafik Halliche, Ilyas Hassani.
Latéraux : Mohamed Fares (g), Ayoub Abdellaoui (g), Youcef Atal (d), Haïthem Loucif (d)
Milieux travailleurs : Mohamed Benkhemassa, Saphir Taïder, Ismaël Bennacer
Mehdi Abeid, Victor Lekhal, Hicham Boudaoui
Milieux offensifs / Ailiers : Sofiane Feghouli, Ryad Mahrez, Youcef Belaïli, Adam Ounas, Mohamed Benrahma
Avant-centres : Baghdad Bounedjah, Oussama Darfalou, Zakaria Naïdji.


Lire la suite sur El Watan.