MCA-MCO reporté ?



...

Hachoud : « On doit oublier l’USMA et penser maintenant au MCO »

Après avoir été reporté une première fois pour les raisons que tout le monde connait, la rencontre prévue ce jeudi entre le Doyen et le MCO au stade du 5-Juillet risque d’être une nouvelle fois reportée à une date ultérieure. Selon une source digne de foi, la direction du vieux club algérois compte demander à la LFP de reporter cette rencontre en raison de la convocation de Merouani et Daâs en sélection nationale espoirs, ainsi que Amada et Dieng, qui sont retenus à leur tour en sélections de leur pays. Le Mouloudia qui ne veut pas donc être privé des services de trois de ses titulaires, tâchera de faire valoir des droits pour que ce match en retard face au MCO soit reporté du fait qu’il est programmé dans une date FIFA.

Le staff technique sera consulté
Tout en étant prête à demander le report de cette confrontation, la direction du club ne prendra aucune décision avant de consulter le staff technique à qui le dernier mot reviendra. Il est vrai que le MCA sera privé des services de trois joueurs, mais sur le plan de la programmation, Mohamed Mekhazni pourrait avoir un autre avis, car l’équipe risque de se retrouver avec un calendrier un peu serré, lorsqu’on sait qu’il reste encore sept journées à disputer. Notons toutefois que Kenniche est prêt à reprendre du service et jouer dans l’axe de la défense, et que Hachi pourra jouer au milieu, sans pour autant parler de la disponibilité de Haddouche, qui sera mieux en forme et cela au même titre que Frioui, les deux joueurs revenant de blessure.

Le report sera une arme à double tranchant
On se demande maintenant quelle sera la décision qui sera prise en commun accord entre la direction du club et le staff technique, car le report sera aussi une arme à double tranchant. En effet, les joueurs du Mouloudia qui ont réussi à prendre le dessus sur l’USMA en retrouvant la joie de jouer, peuvent profiter de cette dynamique afin d’enchaîner par un autre succès et se libérer définitivement. Le report de la rencontre, et bien qu’il permettrait au staff technique de récupérer les joueurs qui vont manquer à l’appel, pourrait tout de même freiner cet élan, d’autant plus que l’équipe a souffert par le passé de la trêve observée par le championnat.  Ainsi, tous ces paramètres seront pris en considération aujourd’hui lors de la réunion qui aura lieu entre le staff technique et la direction du club, et à l’issue de laquelle une décision sera prise.
------------------------------

Hachoud : « On doit oublier l’USMA et penser maintenant au MCO »

Votre équipe vient de se relancer pour une place sur le podium après sa victoire face à l’USMA…
Avant tout, je tiens à remercier notre public qui nous a encouragés durant toute la partie, en étant d’un grand apport pour nous, car même lorsqu’on s’est fait rejoindre au score, ils étaient derrière nous. Après cette victoire, je pense que nos chances de jouer pour une place sur le podium sont intactes, mais il faut vite oublier le derby car on doit penser au match du MCO qui sera, à mon avis, aussi difficile que celui de l’USMA.
Le rendement du Mouloudia en a surpris plus d’un lors de ce derby, quel est le secret de cette révolte ?
Je pense qu’on s’est bien préparé à cette rencontre, car on n’avait pas droit à l’erreur, ce qui peut expliquer notre bonne réaction après la défaite que nous avons concédée à Sétif.  D’autre part, on s’est mis dans la tête qu’une défaite dans le derby allait nous condamner à jouer le reste de la saison sans aucun objectif.
C’est la raison pour laquelle vous avez réalisé le match qu’il fallait…
Tous les joueurs se sont montrés hommes sur le terrain et on a réalisé le match qu’il fallait comme vous le dites, en faisant valoir aussi notre personnalité, car il n’était pas facile de se faire rejoindre au score à deux reprises et reprendre l’avantage.  
Peut-on dire que l’équipe a du caractère ?
Sincèrement, on aurait pu prétendre à de meilleurs résultats n’était le passage à vide traversé par notre équipe à deux reprises. Nous n’avons rien à envier aux autres formations au vu de la qualité de nos joueurs et le beau jeu qu’on produit, c’est cette valeur de l’effectif et son expérience qui nous ont permis de faire valoir nos arguments et nous montrer forts sur le plan mental.
Certains disent que le départ de Amrouche vous a libérés…
Amrouche a fait de son mieux, mais les résultats n’ont pas suivi et ce sont des choses qui arrivent en football, et on lui souhaite qu’il réussisse à l’avenir. Je peux vous dire toutefois que Mekhazni et Slatni nous ont tenu un langage motivant en nous faisant profiter de leur expérience sur le terrain, que ce soit celle de technicien ou de joueur, pour nous libérer sur le plan psychologique face à l’USMA.
Après cette victoire, le MCA ne pourra jouer que le podium…
Il est vrai que nos chances sont intactes pour terminer la saison sur le podium, d’autant plus que nous avons deux matchs en retard à disputer, mais il faut qu’on garde les pieds sur terre et oublier le derby gagné face à l’USMA. Nous avons un autre match difficile à jouer face à une équipe du MCO qui joue sa survie en élite et qui viendra pour réaliser un bon résultat au 5-Juillet. C’est à nous de nous montrer vigilants et préserver notre concentration afin qu’on enchaine par un nouveau succès.
 


Lire la suite sur Le Buteur.